Le Publicateur Libre

Bertrand Deniaud est venu présenter « le lycée du futur »

- N.G.

Le vice-président du Conseil régional, Bertrand Deniaud s’est rendu au lycée Chevalier jeudi dernier, 16 novembre. Il s’est enquis des besoins de l’établissem­ent.

Bertrand Deniaud poursuit sa tournée des 148 lycées normands. Le vice-président du Conseil régional, en charge des lycées, était au lycée AugusteChe­valier, en compagnie de Fanny Labejof, chargée de mission aux lycées de Normandie, Catherine Meunier, conseillèr­e régionale, afin de faire le point sur les travaux en cours et à venir, rencontrer les enseignant­s, élèves, agents et l’équipe de direction.

Au lycée Chevalier, le conseiller régional a apprécié le bon état général des locaux et annoncé des travaux de toiture en 2018. Un autre projet devrait suivre en 2019, le plan d’accessibil­ité pour les personnes en situation de handicap. Le tout est estimé à 600 000 €. « Cet établissem­ent ne rencontre pas de difficulté particuliè­re. Il est l’un de mes préférés pour son optimisme. Les élèves s’y sentent bien », souligne-t-il.

Lycée du futur

Il a évoqué le dossier du « lycée du futur » qui a pour objectif de recenser tous les projets innovants afin d’en expériment­er certains dès janvier 2018. Cette expériment­ation concernera 60 lycées dont les dossiers auront été retenus en novembre. L’établissem­ent de Domfront a postulé.

De son côté, le proviseur, Christian Jenvrin a rappelé que le lycée de Domfront avait enregistré une hausse de 36 % des effectifs en 6 ans. « Nos effectifs augmentent alors que la démographi­e lycéenne diminue » et a rappelé que 95 % des lycéens accédaient à des études supérieure­s.

 ??  ?? Bertrand Deniaud et Catherine Meunier ont été accueillis par Christian Jenvrin, proviseur.
Bertrand Deniaud et Catherine Meunier ont été accueillis par Christian Jenvrin, proviseur.

Newspapers in French

Newspapers from France