Le Publicateur Libre

P’tit Claude a fêté ses 40 ans de présence à la résidence de la Vée

-

Voilà quelques jours, l’EHPAD* de la Vée a mis à l’honneur l’un de ses résidents, âgé de 86 ans, et présent dans l’établissem­ent depuis… quatre décennies.

C’est en soi un petit événement, au moins aussi important que de célébrer le cap des 100 ans pour certains résidents : l’EHPAD de la Vée a réuni autour d’une belle table et dans une ambiance annonciatr­ice de Noël une partie de ses résidents autour de l’un d’entre eux, que tous surnomment affectueus­ement ’P’tit Claude’.

Claude Masseron est en effet arrivé à la résidence le 3 avril 1974, alors que les lieux étaient encore un hospice. Né à Argentan le 11 avril 1931, il est arrivé dans ce qui est aujourd’hui l’EHPAD en compagnie de ses deux frères, Marcel et Bernard.

Un pensionnai­re actif

Depuis son arrivée, Claude Masseron s’est toujours montré très actif et enjoué. « Beaucoup d’entre nous se souviennen­t des tâches qu’il a toujours souhaité faire : s’occuper des chats, entretenir le potager, explique l’animatrice Françoise Maniguet, et aussi le fait de ne manquer aucune des animations. Il y est toujours le premier arrivé. Il aime aussi attendre l’arrivée de Noël, parce que sa famille y vient et Jésus aussi, aime-t-il rappeler ».

Entouré de l’affection des autres résidents et du personnel, P’tit Claude ne s’est pas fait prier pour entonner sa chanson préférée, Viens poupoule, jouer de l’harmonica et ouvrir ensuite les cadeaux avant de partager le délicieux gâteau, afin de fêter dignement ses 40 ans de présence en ces lieux.

*EHPAD : Etablissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s

 ??  ?? Claude Masseron a célébré dignement ses 40 ans de présence dans la résidence.
Claude Masseron a célébré dignement ses 40 ans de présence dans la résidence.

Newspapers in French

Newspapers from France