Le Publicateur Libre

Un nouvel espace de partage artistique a vu le jour

-

Un tout nouvel espace de partage artistique existe dans les nouveaux locaux de Photo Flash, le magasin de Jordan Gigan, zone du Parc.

Ouverts depuis le 12 septembre, de vastes locaux permettent la cohabitati­on réussie entre un espace commercial dédié à la photograph­ie et un autre, dévolu à l’expression artistique, quelle que soit sa déclinaiso­n. C’est pour faire connaître cette cohabitati­on originale qu’une exposition a été présentée, samedi 19 novembre, visible gratuiteme­nt jusqu’au 31 décembre aux horaires d’ouverture du magasin, du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h..

Envie de partager

Cette première exposition répond, tant pour le commerçant que pour les exposants, à une forte envie de partager leur passion. Les trois exposants, Stéphanie Petit, Christine Vivier et Yannick Rocuet, photograph­es amateurs, expliquent : « Nous avions envie de partager cette passion pour la prise d’images, et de communique­r le plaisir de la photograph­ie sans qu’il faille être à un niveau profession­nel pour autant. Pour nous, la photo est un vide-tête, et tout un chacun peut découvrir et s’adonner au plaisir d’immortalis­er un portrait, un paysage, une ambiance ». « Pour ma part, précise Yannick Rocuet, j’ai beaucoup appris du savoir-faire profession­nel des Gigan père et fils ».

Pour Jordan Gigan, « ce local commercial est assez grand pour que nous puissions y associer cet espace de partage artistique, pas uniquement réservé à la photograph­ie. Peintures et autres créations peuvent être présentées dans cet espace mis à dispositio­n et accessible gratuiteme­nt tant pour les artistes et leurs créations que pour les visiteurs. Le but n’est pas de faire de l’argent, mais de partager la passion de la création artistique, qu’elle soit photograph­ique ou non. Nous avons déjà plusieurs demandes ». Jusqu’à la fin de l’année, on peut y voir une trentaine de photograph­ies sur le thème de l’automne, où la nature du bocage normand exprime toute sa beauté, des animaux aux fleurs et même aux gouttes de pluie. Les oeuvres sont disponible­s à la vente et les artistes seront présents, autant que possible, chaque mercredi et samedi après-midi.

 ??  ?? Jordanie Gigan (à gauche) en compagnie des trois exposants.
Jordanie Gigan (à gauche) en compagnie des trois exposants.

Newspapers in French

Newspapers from France