Le Publicateur Libre

Les Foins d’hiver vont déferler sur Mayenne Communauté

La 14e édition des Foins d’Hiver est en vue. Une nouvelle fois, le festival de l’associatio­n Au Foin de la rue va allier propositio­ns gratuites autour de concerts ou d’actions culturelle­s et une soirée payante de concerts reggae et dub sur Mayenne communa

-

A MAYENNE A ST-GEORGESBUT­TAVENT

Samedi 2 décembre. 10 h 15-12 h 15, à la médiathèqu­e Grand Nord : autour d’un petit-déjeuner gourmand, Max Leduc, programmat­eur d’Au Foin de la Rue, viendra mettre un coup de projecteur sur la programmat­ion des Foins d’Hiver.

Il digressera ensuite sur ses coups de coeur musicaux dans les styles représenté­s sur la soirée du 9 décembre à Saint-GeorgesBut­tavent. Lundi 4 et mardi 5. Auditorium du Grand Nord : concert de musiques actuelles pour les scolaires et structures sociales, avec prévention des risques auditifs et sensibilis­ation artistique.

Vendredi 8. Les amateurs de découverte­s musicales se régaleront avec les concerts gratuits proposés avec les lieux partenaire­s.

Cette soirée mélange les genres musicaux. Elle invite le public à cheminer dans la ville.

18 h 15, Le VandB : MaeN (chanson). 19 h 15, La Carotte : Le Collectif Insolants (chanson). 20 h, La Basilic : Fawkes (chanson). 21 h, La Renaissanc­e : Bleu Gras (folk). 21 h 45, Le Rade : Miët (rock-noise). 22 h 30, Le Continenta­l : No’Mad ([reggaeroot­s). 23 h 15, Le Ray Vaughan : La Rancoeur (rock).

Samedi 9. 16 h 15-17 h 15, auditorium du Grand Nord : boum des enfants (gratuit). Twist avec les stars par DJ Juan Karl & DJ PLS.

17 h 20-17 h 45, goûter autour d’une sélection musicale. L’occasion de découvrir des musiques qui ont marqué nos fêtes et nos soirées discos.

Dimanche 10. Auditorium du Grand Nord : 17 h, concert Atlas Roméo ; 17 h 30, projection La légende de Gaspard

Hauser de Davide Manuli. Sur une île, dans un autre espace, un autre temps, un corps qui s’échoue sur la plage. Celui de Kaspar Hauser, qui va apprend la vie auprès d’un Shérif, ancien pusher, dealer et tueur à gages. Mais également ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.

Samedi 9 décembre, Trois artistes sont annoncés pour la soirée à Saint-Georges-Buttavent.

Faygo, jeune mais néanmoins ambitieux, ce groupe est réputé pour concocter des mélodies accrocheus­es, livrant un reggae roots frais, engagé et humaniste.

Il sera suivi de Broussaï, reconnu comme l’une des formations phares du reggae français. le groupe a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrument­ales. De nombreuses collaborat­ions comme Danakil ou Dub Inc ont mis leur travail en lumière.

Pour clôturer, forts de collaborat­ions à succès avec High Tone et nourrit de voyages musicaux, les membres expériment­és de Zenzile présentero­nt notamment leur dernier album qui mêle sons dub et trip hop pour une nouvelle expérience sonore et visuelle.

 ??  ?? 1. Broussai (crédit photo : Fusina Dominik). 2. Faygo. 3. Zenzile (crédit photo David Gallard). 4. No’Mad.
1. Broussai (crédit photo : Fusina Dominik). 2. Faygo. 3. Zenzile (crédit photo David Gallard). 4. No’Mad.

Newspapers in French

Newspapers from France