Le Publicateur Libre

Au casting, 17 candidats retenus sur 107

-

Le casting pour l’émission de télévision présentée par Nagui Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2 à 11 h 55, en semaine, s’est déroulé lundi et mardi dans la grande salle de l’Espace Colmont à Gorron.

Environ 100 candidats sont venus parfois de très loin puisque certains se sont déplacés depuis Vannes, Rennes, ou Caen pour tenter leur chance. Émilie et Perrine sont chargées par la production depuis 11 et 7 ans de sélectionn­er les futurs prétendant­s au titre de champion.

Contre le stress

Leur mission est bien sûr de faire passer les épreuves, mais aussi de rassurer et de mettre à l’aise des hommes et des femmes stressés par la situation. « Pour certains, c’est comme s’ils passaient des épreuves du bac. Ils ont la même angoisse ! ».

Au programme, un questionna­ire de culture générale, puis une petite présentati­on personnell­e.

Les candidats n’auront pas les résultats de leur questionna­ire, mais les questions auxquelles ils auront eu à répondre seront posées dans les émissions retransmis­es dans le courant du mois de décembre. Ainsi, ils pourront se faire une idée sur leur résultat. Il faut savoir que le règlement est strict : lundi, 60 candidats étaient présents, 10 seulement ont été retenus. Mardi, 47 étaient présents, et 7 ont été retenus.

René, parmi les candidats recalés, s’exprime. « Bien sûr, je suis déçu, confie-t-il, mais je suis venu pour l’expérience avant tout. Je voulais savoir comment cela se passait. J’ai été très surpris et content de voir que l’ambiance est cordiale malgré la compétitio­n, et que tous les candidats sont solidaires dans l’attente des résultats. C’était sympa, et je ne regrette pas d’être venu ».

Les plus chanceux

Bientôt, nous aurons peutêtre l’occasion de voir les candidats plus chanceux sur nos petits écrans.

 ??  ?? Les candidats sélectionn­és lundi pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Parmi eux, deux Gorronnais. Il n’y a pas eu de Gorronnais sélectionn­és le mardi.
Les candidats sélectionn­és lundi pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Parmi eux, deux Gorronnais. Il n’y a pas eu de Gorronnais sélectionn­és le mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France