Le Publicateur Libre

Les moins de 70 ans sont venus manger aussi !

-

A Saint-Fraimbault-desPrières, ce samedi, un grand repas était servi aux aînés de la commune.

C’est une tradition dans de nombreux villages. Cependant, à Saint-Fraimbault, il y a une particular­ité dans le repas des aînés. En fait, tout le monde peut y aller, moyennant le coût du repas.

Le caractère gratuit

Le caractère gratuit n’est possible que pour les plus de 70 ans. L’événement a été un succès puisque 86 personnes étaient présentes, 67 de plus de 70 ans, et 19 personnes de moins de 70 ans. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, la commune a apporté le repas à domicile, à l’Ehpad, ou à l’hôpital. Un colis ou un bouquet de fleurs leur sont livrés.

Mélanie Firmesse et Christophe Fréard, élus du conseil municipal, ont aussi précisé qu’une mixité avait lieu ce jour. En effet, Emma, Eva, Baptiste et Angélo, 4 jeunes de la commune ont accepté de participer aux services.

Saint-Baudelle

« Tous ont retroussé leurs manches ce jour-là », précise Christophe Fréard. Parmi les doyens, Andrée Chenu 94 ans, Jeanne Patard, 90 ans, Marie-Josephe Mezière, 91 ans, Maurice Lhuissier qui fêtera dans 2 mois ces 93 ans, et Jacques Mancel 91 ans, étaient présents. Les convives ont pu apprécier les plats de Jean-Luc Dureau, traiteur de Saint-Baudelle.

 ??  ?? Les jeunes ayant participé au service, les doyens, réunis avec le maire, à droite, Hubert Moll.
Les jeunes ayant participé au service, les doyens, réunis avec le maire, à droite, Hubert Moll.

Newspapers in French

Newspapers from France