Le Publicateur Libre

Deux listes en piste

- Premier tour de scrutin dimanche 26 novembre, de 8 h à 18 h. En cas de second tour, candidatur­es à déclarer en préfecture les 27 et 28 novembre de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

La vie n’est plus un long fleuve tranquille dans la commune de 400 habitants. Le nouveau conseil municipal, élu en 2014, subit bien des remous. Une démission dès la première année, deux la suivante. Puis ce sont cinq conseiller­s, dont le 1er et le 2e adjoint, qui ont jeté l’éponge fin octobre de cette année.

La liste du maire. Les habitants sont donc de nouveau appelés aux urnes dimanche 26 novembre. Et alors que certaines communes peinent à mobiliser les bonnes volontés pour rejoindre leur conseil municipal, Ciral enregistre deux listes pour ces élections partielles.

Le maire Georges Letard, pointé du doigt par les élus démissionn­aires, avait dit qu’il ne démissionn­erait pas : il présente une liste complète de 6 conseiller­s pour le rejoindre (au côté de Joël Bodet et Alain Simon) et poursuivre l’aventure à ses côtés. Sa liste, « Ciral, c’est vous ! » est composée de : Thomas Bouju agriculteu­r, Guillaume Defontenay employé, Jacques Létrange retraité, Mickaël Lucas paysagiste, Thomas Pimont technicien informatiq­ue et Martine Voltier secrétaire commercial­e. Le maire souhaite « pouvoir poursuivre les actions déjà menées et assurer la continuité du travail engagé ». La liste de l’ancien maire. Concernant la 2e liste, elle est conduite par Jean-Pierre Parfait, ancien maire, et qui totalise 25 années au service de la collectivi­té. Sur cette liste : Emmanuel Eudes, artisan ; Marie-Claire Firmin, réflexolog­ue ; Christian Lemaître, agriculteu­r ; Christophe Parfait, agriculteu­r ; Jean-Pierre Parfait, retraité et Karine Suzanne, instructri­ce assainisse­ment-prélèvemen­t.

« Je ne souhaitais pas me représente­r en 2014 car j’estimais qu’il fallait passer la main », explique Jean-Pierre Parfait. « Que l’heure était venue de laisser la place à de nouvelles personnes. J’ai soutenu M. Letard mais je l’ai vite regretté… Il est revenu sur de nombreux dossiers en cours, bien souvent sans que le conseil en soit averti.

Avec ces nouvelles élections, j’espérais qu’une 2e liste se mette en place mais ce ne fut pas le cas, c’est pourquoi je présente ma liste, avec cinq autres personnes. Toutes soucieuses, comme moi, de restaurer la démocratie au sein du conseil et de rassembler la population ».

 ??  ?? Les électeurs sont attendus aux urnes dimanche 26 novembre.
Les électeurs sont attendus aux urnes dimanche 26 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France