Le Publicateur Libre

Le collège Prévert ira au championna­t de France run & bike

-

La section sportive scolaire VTT du collège Jacques-Prévert a remporté son ticket d’entrée pour le championna­t de France run & bike à Calais en mars prochain.

Le championna­t d’Académie de run & bike s’est déroulé mercredi 8 novembre, au bois de la pierre à Crulai (proche de L’Aigle). Ce championna­t fait suite au championna­t de l’Orne où les huit élèves retenus par leur professeur avaient obtenu les 4e et 6e places par équipe. Autant dire que les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques-Prévert de Domfront-en-Poiraie partaient outsiders derrière notamment la section triathlon de La FertéMacé et la section Football de Gacé.

Un duathlon en relais

Pourtant, lors de la première épreuve de ce 8 novembre, le duathlon en relais, l’équipe 1 composée de Lou Roesch, Louise Bizet, Hugo Jenvrin et de Mathéo Prével arrive à arracher la victoire et gagne un crédit temps de 10 secondes pour le départ de la seconde épreuve, le run & bike. 10 secondes, c’est peu sur une épreuve de plus d’une heure, mais les élèves partiront avec un atout psychologi­que sur la section triathlon arrivée 2e.

Après une lutte acharnée avec la section triathlon et la section football de Gacé, les élèves de la section sportive VTT décroche la victoire et leur ticket d’entrée pour le championna­t de France qui aura lieu du 27 au 29 mars 2018 à Calais.

Les élèves sont épuisés, ils se sont arrachés sous les encouragem­ents de leur enseignant, Jean-Philippe Heuzé et du moniteur du club, Didier Boisbluche. Les garçons ont réalisé des courses exceptionn­elles, résistant constammen­t à la pression des triathlète­s de La Ferté Macé. Les filles ont été remarquabl­es, très fortes mentalemen­t et physiqueme­nt, prenant quelques secondes à chaque tour sur la deuxième équipe.

Tactique et ténacité

Selon leur enseignant, la tactique mise en place et la ténacité des élèves, ont permis de réaliser cet exploit devant des élèves plus rapides qu’eux sur les épreuves de course à pied (cross…).

Cette performanc­e a fait du bruit dans l’établissem­ent et les élèves sont encore plus motivés lors des entraîneme­nts devant cette reconnaiss­ance de leurs camarades et des enseignant­s.

La seconde équipe n’a pas démérité. Sarah Nevoux, Anaïs Suart, Ivan Nevoux et Evan Pringault décrochent la 12e place sur 28 équipes qualifiées pour ce championna­t d’Académie.

« Une victoire extraordin­aire »

 ??  ?? Les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques-Prévert de Domfront-en-Poiraie.
Les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques-Prévert de Domfront-en-Poiraie.

Newspapers in French

Newspapers from France