Le Publicateur Libre

Il brandit un couteau pour quelques euros

-

Les faits se sont passés au bar de nuit Le Justice, samedi dernier.

Dans la nuit du vendredi 24 novembre au samedi 25, à 2 h 07 du matin, environ, deux individus, de 27 et 34 ans, habitant Mayenne, vont au bar de nuit.

Profitant d’un bref moment d’absence du vigile, et de la personne contrôlant l’entrée, ils commencent à dérober de l’argent liquide dans la caisse, quelques dizaines d’euros, environ. Quelques secondes plus tard, le vigile revient. Prenant les individus sur le fait, le ton de la discussion monte rapidement. Les deux individus profèrent des menaces de morts, des insultes. Une violente altercatio­n puis une bagarre s’en suit.

L’un des deux individus, le plus âgé, sort un couteau et le porte au cou du vigile. Il le blesse légèrement. Rapidement, l’ensemble de l’équipe au Justice est prévenue. Les gendarmes sont appelés. Ils arriveront sur les lieux rapidement, mais, entre temps, les auteurs des faits auront eu le temps de filer.

Les forces de l’ordre retrouvero­nt rapidement les auteurs grâce à une enquête réalisée sur les lieux même. Ils seront interpellé­s le lendemain, à leur domicile, à Mayenne, à 6 heures.

Jugés en comparutio­n immédiate

Menace avec arme

Lundi, ils ont été jugés sur le mode de la comparutio­n immédiate à Laval. Les deux auteurs sont connus des services. L’homme de 34 ans a déjà été condamné à 18 reprises. Les faits de samedi 25 novembre sont des vol de numéraire, sous la menace d’une arme. Il a écopé d’une peine de 30 mois de prison, dont six avec sursis. L’autre individu, de 27 ans, est condamné à 10 mois de prison, dont trois mois avec sursis. Ils ont commencé leur peine dès la fin de l’audience.

 ??  ?? Le bar Le Justice est situé au dessous de l’ancien palais de Justice de Mayenne, d’où son nom.
Le bar Le Justice est situé au dessous de l’ancien palais de Justice de Mayenne, d’où son nom.

Newspapers in French

Newspapers from France