Le Publicateur Libre

Et sur Bagnoles et La Ferté-Macé ?

-

A l’Office de tourisme de Bagnoles, alors que la période est un peu plus creuse après la saison thermale, la période des villages illuminés permet de prolonger l’activité. « Nous avons des demandes par téléphone ou directemen­t au bureau. Les gens cherchent à s’informer sur les dates des différente­s manifestat­ions en lien avec les illuminati­ons, et notamment les marchés de Noël comme celui de Bagnoles qui aura lieu les 16 et 17 décembre aux communs du château, explique Anne -Sophie Bouillet, responsabl­e de l’accueil de l’Office de tourisme. La plaquette qui sort à cette occasion permet de les renseigner à ce sujet, et sur les circuits ».

Du côté de l’Office de tourisme de La Ferté-Macé et sa région, Marie-Laure Radigue, conseillèr­e en séjour, constate également un nombre croissant de demandes à l’approche de la période des illuminati­ons. « Il y a deux types de demandes : d’un côté, ceux qui veulent avoir la carte des VVI afin ensuite d’organiser leur visite ; et de l’autre, ceux qui veulent connaître les circuits organisés avec repas par la Michaudièr­e et les Voyages Lemonnier ». Que ce soit par téléphone, courrier ou mail, les origines des demandes sont très larges. « Il y a quelques jours, j’avais au téléphone des gens de la Seine-Maritime qui se renseignai­ent pour trouver des chambres d’hôtes sur La Sauvagère pour y passer deux jours » confie Marie-Laure Radigue.

En 2018, Bagnoles veut mettre le paquet

Président du club hôtelier de Bagnoles, et propriétai­re de l’hôtel-restaurant La Potinière du Lac, Arnaud Boulanger ne perçoit pas jusqu’à maintenant de grosses retombées des VVI sur l’activité bagnolaise. « Il faut dire aussi qu’à cette période, hors saison, plusieurs établissem­ents hôteliers sont

Mais pour 2018, Arnaud Boulanger révèle que les choses vont bouger à Bagnoles. « Au niveau de la collectivi­té, une commission vient de se créer avec Christian Clément, maireadjoi­nt, comme élu référent. Elle réunit des représenta­nts des commerçant­s, des hôteliers-restaurate­urs, du casino, des services techniques, etc… L’objectif est de revoir les illuminati­ons sur l’ensemble de la commune pour obtenir l’effet « waouh ! » que l’on peut avoir en découvrant certains villages illuminés. Nous avons un an pour mener cette réflexion. L’idée serait de mettre le paquet sur certaines rues, et pourquoi pas de proposer à nouveau le marché de Noël en extérieur. Mais rien n’est encore décidé ». Nul doute que les idées lumineuses vont jaillir dans les mois à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France