Le Publicateur Libre

Coincé sous un plancher, un chien sauvé par les sapeurs-pompiers

- M. M.

C’est une interventi­on peu banale que les sapeurs-pompiers de Flers ont réalisée, lundi 27 novembre.

Vers 8 h 10, ils sont appelés pour le sauvetage d’un chien, coincé le plancher d’un bâtiment du centre de formation Bigot-Libor, situé dans la zone d’activité des Coudrettes, à Flers.

Lorsque les secours arrivent sur place, ils entendent des aboiements qui proviennen­t du sol, juste en dessous des salles de cours.

Plus tôt dans la matinée, un témoin aurait aperçu des chiens en train de poursuivre un lapin à l’extérieur du bâtiment. « Il y a un vide sanitaire », souligne Jean-Louis Bigot, gérant et responsabl­e du centre de formation. L’animal a dû se glisser dessous et le chien l’a suivi mais il est resté coincé par les poutres qui soutiennen­t la structure.

Les sapeurs-pompiers tentent dans un premier temps de le dégager en passant sous le bâtiment. En vain. L’accès est trop difficile. Jean-Louis Bigot donne alors son accord pour passer directemen­t par le plancher. « On ne pouvait pas le laisser comme ça. Nous sommes humains ».

Le parquet est découpé à la disqueuse. « On craignait qu’il prenne peur et qu’il se coince plus loin ». Vers 11 h 30, après plus de 3 heures d’interventi­on, les sapeurs-pompiers aperçoiven­t enfin la jeune chienne, de type Jack Russell, qui ne tarde pas à être libérée.

« Un gentil chien »

La petite Jack Russell est saine et sauve. « C’est un gentil chien », souligne le responsabl­e qui espère qu’elle va vite retrouver ses propriétai­res si elle en a.

L’animal n’est pas pucé, ni tatoué. Il a donc été confié aux services municipaux de Flers qui l’ont placé à la fourrière.

Poursuite d’un lapin

 ??  ?? La petite chienne a été sauvée par les sapeurs-pompiers de Flers après plus de trois heures d’interventi­on (photo DR).
La petite chienne a été sauvée par les sapeurs-pompiers de Flers après plus de trois heures d’interventi­on (photo DR).

Newspapers in French

Newspapers from France