Le Publicateur Libre

La pièce La musica deuxième présentée à des lycéens

-

Le directeur du Préau est venu présenter sa pièce La Musica deuxième à un groupe d’élèves du lycée Auguste-Chevalier.

Accueillis par Aurélie Leroux, adjointe au maire, en charge de la culture et Karine Lecomte, en charge du développem­ent culturel, Vincent Garanger, directeur du Préau, centre dramatique national Normandie, est venu présenter mardi dernier, 21 novembre, son spectacle La Musica deuxième aux élèves de 1re ST2S du lycée Auguste-Chevalier, d’après un texte de Marguerite Duras.

Cette pièce de théâtre mise en scène par Philippe Baronnet, relate l’histoire d’un couple qui signe son acte de divorce après plusieurs années de séparation. Ils se retrouvent contraints et forcés dans un hôtel d’Evreux où ils doivent attendre de repartir avec le nouveau conjoint. Les deux acteurs, Vincent Garanger et Nine de Montal inventent et réinventen­t le désir, le trouble et la mélancolie le tout ponctué par la musique de Marguerite Duras.

Cette pièce tournera dans le Bocage du 1er au 16 décembre, dans le cadre du Pôle national de ressources du spectacle vivant en milieu rural. Elle sera jouée jeudi 7 décembre, à 20 h 30, Espace André Rocton à Domfront ; mardi 12 décembre, à 20 h 30, salle polyvalent­e à Saint-Fraimbault.

Réservatio­ns et informatio­ns à la CDC AndainePas­sais, 02.33.38.88.20 ou Maison des associatio­ns 02.33.38.56.66.

 ?? La Musica deuxième. ?? Les élèves de 1re ST2S du lycée Auguste-Chevalier découvrent le texte de Marguerite Duras dont s’est inspiré le Préau pour créer sa pièce
La Musica deuxième. Les élèves de 1re ST2S du lycée Auguste-Chevalier découvrent le texte de Marguerite Duras dont s’est inspiré le Préau pour créer sa pièce

Newspapers in French

Newspapers from France