Le Publicateur Libre

Mise en lumières du bourg samedi 2 décembre

- Nathalie Guérin

Des bénévoles du Comité des fêtes se sont retrouvés vendredi matin, 24 novembre, pour réparer les motifs en vue de la mise en lumières du village samedi 2 décembre.

Cette année encore, 300 motifs dont 80 sapins illuminés, seront disposés dans le centrebour­g, les lotissemen­ts et dans le secteur du moulin de Grouget. « 80 % des motifs sont en led, indique le président, Michel Tencé. Cette année, nous avons acheté 500 mètres de tube Led pour remplacer ceux qui sont détériorés ».

Des motifs animaliers

Tous les motifs y compris ceux des associatio­ns et des habitants, sont fabriqués par les petites mains du Comité des fêtes « sans avoir recours à l’aide financière de la commune, précise le président. On retrouvera le cheval, la baleine, le chamois, le kangourou, les éléphants, les dromadaire­s et autres animaux de l’arche de Noë ainsi qu’une nouveauté, à savoir un bonhomme de neige avec des lapins ».

1er village illuminé

La commune de Saint-Marsd’Egrenne s’enorgueill­it d’avoir été le premier village illuminé dans le Bocage. « Elle a obtenu sa première étoile il y a environ 60 ans, rappelle le président. Il faut rendre à SaintMédar­d ce qui appartient à Saint-Médard qui nous donne la force de travailler ».

Chalet et manège

Pendant un mois, le village va vivre à l’heure des illuminati­ons et des animations pour lesquelles se sont mobilisés une centaine de bénévoles, retraités pour la plupart. Le chalet avec distributi­on de crêpes et boissons chaudes, ouvre ses portes vendredi 15 décembre, le jour de la marche du Téléthon (17 h, marche de 10 km). « Chaque année, nous fabriquons 1 à 2 tonnes de pâtes à crêpes. Nous avons des Parisiens se rendant en Bretagne qui s’arrêtent pour nous en acheter une dizaine. Au retour, ils font la même chose », raconte Michel Tencé.

Le manège tournera vendredi 22 décembre jusqu’au 7 janvier (gratuit). Les festivités se termineron­t samedi 6 janvier par une soirée saucisses ouverte à tous.

 ??  ?? Les membres du comité ont réparé les motifs déteriorés des particulie­rs et associatio­ns.
Les membres du comité ont réparé les motifs déteriorés des particulie­rs et associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France