Le Publicateur Libre

Route 53 : l’idéal pour trouver vêtements et instrument­s d’occasion

- Contact. Achat/vente instrument­s de musique, vêtements de marque. Dépôt sur rendez-vous au 06.31.52.93.06. Magasin ouvert les après-midi, de 14 h à 19 h, samedi de 10 h à 19 h.

Antoine Riera a ouvert Route 53 dans le village, en rue des Bouchers. En entretien, sous la forme de question-réponse, il en dit plus sur son activité.

Quand a eu lieu l’ouverture de la boutique ?

J’ai ouvert mes portes le 9 septembre, afin de marquer le coup au moment de la fête communale.

Quel est le concept de votre boutique ?

La boutique est basée sur deux axes principaux : achats, ventes de vêtements, d’une part, et dépôt-vente d’instrument­s de musique et de petit mobilier d’occasion, d’autre part. Comment a germé cette idée ? D’une part, j’aime chiner et je voulais faire ressortir cette passion dans ma boutique. D’autre part, la Route 53 est aussi un lieu d’échanges et de partages essentiell­ement musicaux. Pourquoi vous êtes-vous installé à Ambrières ?

« Tout d’abord parce que j’ai beaucoup aimé le paysage, l’architectu­re et l’emplacemen­t.

En outre au vu de l’aménagemen­t du centre-ville, ma boutique est accessible à tous. Y compris aux personnes en fauteuils roulants. Ce sont ces points positifs qui m’ont convaincu.

On ressent vos influences musicales en entrant dans votre magasin. Quelles sont principale­ment, vos préférence­s ?

Le blues, le jazz, le rock : ces styles musicaux me correspond­ent et je voulais que ma boutique en soit imprégnée.

Créer son entreprise n’est pas chose facile, quelles sont donc les raisons qui vous ont donné envie de le faire ?

Je voulais créer mon propre emploi. Par la suite et après plusieurs recherches sur la croissance du marché de l’occasion, j’ai constaté qu’il était porteur. Je voulais vendre des produits de qualité à un prix accessible. En observant les modes d’achat de la population, je me suis aperçu que les gens tendaient de plus en plus vers ce type de commerce. Soit en vente directe soit par le biais d’internet. Je me suis donc lancé.

Newspapers in French

Newspapers from France