Le Publicateur Libre

Un piéton tué

-

Vendredi matin 1er décembre 2017, un accident entre une voiture et un piéton a coûté la vie à un Chapellois octogénair­e.

L’alerte a été donnée à 9 h 40 au SDIS (Service départemen­tal et d’incendie et de secours) : un accident venait de se produire entre une voiture et un piéton, à Rives-d’Andaine, sur la commune déléguée de La Chapelled’Andaine.

Le drame s’est produit au lieu-dit La Saucère, route de Bagnoles-de-l’Orne, à quelques mètres de l’habitation de la victime.

Chapellois depuis 70 ans

A 85 ans, Roger Retours avait l’habitude de se promener seul sur la route et dans les chemins. Alors qu’il venait de sortir de chez lui, et s’apprêtait à descendre vers le bourg pour une balade matinale, l’octogénair­e a été percuté par un véhicule arrivant de Bagnoles qui aurait tenté de l’éviter, mais en vain.

Un ambulancie­r, qui suivait la voiture, a commencé la réanimatio­n et a fait donner l’alerte au SDIS par la conductric­e de la voiture. Malgré l’interventi­on du SMUR et de cinq pompiers de Couterne, la victime n’a pu être réanimée. La gendarmeri­e était sur place pour effectuer les constatati­ons d’usage et recueillir les témoignage­s afin de déterminer les circonstan­ces exactes de l’accident.

Marié, ce Chapellois avait trois enfants et quatre petits-enfants. Originaire de Ceaucé, Roger Retours s’était installé voilà 70 ans à La Chapelle-d’Andaine où il a été exploitant agricole toute sa vie. Il était le beau-frère du maire Jean-Claude Fourquet, qui était très marqué par sa disparitio­n vendredi matin.

La cérémonie religieuse a eu lieu ce mardi 5 décembre, en l’église de La Chapelle-d’Andaine.

 ??  ?? Le drame s’est produit à La Saucère, route de Bagnoles, à La Chapelle-d’Andaine (Orne).
Le drame s’est produit à La Saucère, route de Bagnoles, à La Chapelle-d’Andaine (Orne).

Newspapers in French

Newspapers from France