Le Publicateur Libre

Jean-Pierre Gand, élu président

-

Le 25 novembre, Magnyle-Désert a accueilli l’assemblée générale du Comité départemen­tal des Médaillés Jeunesse, Sport et Engagement Associatif.

Magny-le-Désert. Cette réunion a été motivée par le besoin de remplacer le président, démissionn­aire suite à un accident.

« Suite à l’accident de Marcel Blondeau, et depuis le mois de mai, c’est Jean-Pierre Gand qui assure l’intérim. Avec l’aide de la fédération et des services de la direction de la cohésion sociale de l’Orne et du président régional, nous avons pu faire face. Nous avons dû nous rencontrer plus souvent afin de faire face au surcroît de travail pour respecter nos projets et mettre en place nos actions et nos représenta­tions dans différente­s instances. La situation financière fait état de difficulté­s avec un déficit difficile à combler suite au congrès national qui a eu lieu en 2011 à Bagnoles »,

expliquent les responsabl­es du Comité. Des élections ont ensuite mis en place le comité directeur, avec pour nouveau président Jean-Pierre Gand, élu à l’unanimité.

Les médailles

Attributio­n de médailles : janvier 2017, 9 médailles de bronze une médaille d’or. Juillet 2017 : 9 médailles de bronze, 1 médaille d’argent, 3 lettres de félicitati­ons, après décision prise en coordinati­on avec Mme Le Préfet. La réunion pour la remise des récompense­s se déroulera le jeudi 14 décembre à la préfecture. Le comité a aussi remis 1 trophée et 10 médailles à la Bayard d’Argentan section tennis de table pour leur engagement auprès des jeunes et du secteur handicap, qui s’est vu recevoir 3 médailles. L’aspect associatif a permis le débat sur l’engagement des jeunes dans l’encadremen­t des associatio­ns.

 ??  ?? Le Comité départemen­tal de la FFMJS a changé de président.
Le Comité départemen­tal de la FFMJS a changé de président.

Newspapers in French

Newspapers from France