Le Publicateur Libre

Des nouveaux décors et un marché de Noël le 16 décembre

-

La commune de Ceaucé se mobilise pour les illuminati­ons de fin d’année, avec quelques nouveautés à ne pas manquer.

Cette année encore, l’associatio­n Ceaucé village lumières promet un spectacle inoubliabl­e et magique qui enchantera les petits comme les grands. « Nous préparons cet événement depuis plusieurs semaines déjà avec l’aide du personnel technique de la commune qui assuré les branchemen­ts des motifs et de plus de 150 bénévoles qui s’investisse­nt en fonction de leur disponibil­ité et leurs compétence­s », explique Thierry Morin, co-président de l’associatio­n avec Anthony Forget.

Un facteur et un cardeur

Cette année, quelques nouveautés s’ajouteront à l’existant, comme le facteur des années 80, l’automate représenta­nt un cardeur, dans la rue de l’Église, les outils et matériels agricoles exposés dans la cour derrière la médiathèqu­e. Enfin, un personnage étonnant représenta­nt une femme satisfaisa­nt un besoin naturel, fera son apparition prochainem­ent près du lavoir.

35 exposants au marché de Noël

Le marché de Noël aura lieu samedi 16 décembre, sur la place de l’Église. 35 exposants réunis sous les barnums proposeron­t leurs spécialité­s et idées cadeaux. A déguster sur place, tartines grillées aux rillettes, saucisses grillées et Pom Coc.

Jusqu’au 30 décembre, les visiteurs pourront faire une petite halte au chalet où des bénévoles proposeron­t des crêpes et du Pom Coc, tous les soirs à partir de 17 h 30.

 ??  ?? 1. Quelques particulie­rs ont joliment illuminé la façade de leurs maisons. 2. Un facteur des années 80. 3. Un automate représenta­nt un cardeur.
1. Quelques particulie­rs ont joliment illuminé la façade de leurs maisons. 2. Un facteur des années 80. 3. Un automate représenta­nt un cardeur.

Newspapers in French

Newspapers from France