Le Publicateur Libre

Le 2e Salon de l’Habitat sous le signe de la déco intérieure

Transforme­r l’essai de la première édition : tel est le souhait des organisate­urs du Salon de l’habitat qui se déroulera en février 2018, aux communs du château. Il aura pour invitée d’honneur Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, qui officie sur

- Samedi 3 et dimanche 4 février, 10 h-18 h, communs du château. Entrée : 2 € ; gratuit pour les enfants. Restaurati­on sur place. Contact : société Pier Events, 06.08.96.50.33.

En février 2017, une nouvelle manifestat­ion est venue se rajouter au calendrier des manifestat­ions bagnolaise­s : le Salon de l’habitat. Cette première édition avait réuni une quarantain­e d’exposants et attiré environ 1 300 visiteurs. Forts de ce succès, les organisate­urs, la mairie et la société Pier Events, représenté­e par son gérant Pierre Delarue, ont donc souhaité reconduire l’événement, en le maintenant le premier week-end de février.

« A la fin du premier salon, nous avons eu de très bons retours tant des exposants que des visiteurs, confie Virginie Dreux-Cousin, maire-adjoint chargé de l’économie. Ils ont apprécié les lieux qui se prêtent à ce genre d’événement ». « Nous le programmer­ons chaque année car il y a toujours des projets à réaliser dans une maison, observe Pierre Delarue. Ce salon couvre l’habitat dans son ensemble, que ce soit la constructi­on, les aménagemen­ts intérieurs, extérieurs. Son objectif est aussi de promouvoir les entreprise­s locales et du départemen­t ».

A partir des points positifs et négatifs relevés au premier salon, l’équipe d’organisati­on a fait évoluer le projet pour la seconde édition. « Nous avons ressenti une attente du public pour tout ce qui est déco d’intérieur, autour du bien vivre, du bien-être, ce qui correspond à l’esprit que l’on veut donner à la destinatio­n de Bagnoles », observe l’élue.

Afin d’ancrer un peu plus la manifestat­ion, et d’être en phase avec ces attentes, Pierre Delarue a proposé de faire venir Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, décoratric­e dans l’émission de Stéphane Plaza Maison à vendre, et la nouvelle émission déco de M6, Redesign. « Elle sera présente toute la journée du dimanche et proposera une conférence. Le public pourra la rencontrer et échanger avec elle » annonce l’organisate­ur, qui va enrichir le nombre d’exposants d’ici là.

Bien-être

Newspapers in French

Newspapers from France