Le Publicateur Libre

Hubert Nobis filmé pour l’émission Météo à la carte

Le chef étoilé Hubert Nobis a été filmé par une équipe de l’émission Météo à la carte. Il y prépare une recette de Noël de boudin aux truffes et au foin.

- T.G. Pratique. Restaurant du lac, rue de la Ferté-Macé à La Ferrière-aux-Etangs. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, le dimanche de 9 h à 18 h et le samedi sur réservatio­n. Tel : 02 33 64 27 39.

D’ici quelques jours, l’un des chefs les plus talentueux du départemen­t va passer à la télévision, dans l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes : Météo à la carte.

Diffusée sur France 3 du lundi au vendredi à 12 h 55, cette émission s’attelle à faire découvrir la France au travers de la météo. Car le temps

Vendredi 1er décembre, une équipe de tournage est venue à la Ferrière-aux-Etangs, à l’Auberge de la Mine, pour filmer Hubert Nobis.

Le chef, titulaire d’une étoile au prestigieu­x Guide Michelin, a reçu un trufficult­eur ornais, Patrice Moinet, accompagné de son chien, un petit caniche noir au flair éduqué pour débusquer les truffes.

D’après Jean-Baptiste Bergès, l’un des journalist­es présents ce 1er décembre, ce reportage devrait être diffusé « soit avant Noël, soit entre Noël et le Jour de l’an ».

Outre un portrait du chef, l’émission présentera sa recette de Noël.

« ll va préparer un boudin blanc aux pommes rôties au foin avec une purée de butternut à la truffe. Les produits viennent de chez un boucher de la Sauvagère, Nicolas Lenormand et de chez Cathy Lelievre, une maraîchère québécoise installée à la Sauvagère », explique Jean-Baptiste Bergès.

Hubert Nobis est un chef talentueux qui est aussi discret et humble. Cette émission est donc une bonne occasion de mieux le connaître.

Carole et Denis Barbecot, gérants du Restaurant du lac à la Ferrière-aux-Etangs, ont eu une heureuse surprise lundi 4 décembre en découvrant leur nomination dans le guide Gault & Millau 2017-2018 zone « Grand Ouest ».

Il y a plus d’un an que l’établissem­ent à reçu deux visites incognito. Puis un premier contact a été établi entre la société Gault & Millau et le restaurant du lac.

Le couple, qui travaille dans la restaurati­on depuis plus de vingt ans, est arrivé à la Ferrièreau­x-Etangs en 2016. « Nous avons eu un coup de coeur en reprenant au printemps 2016 ce lieu nature, alliant décontract­ion et sérénité face à l’étang », confie Carole Barbecot.

En cuisine, Denis Barbecot s’attache à faire une cuisine maison. La carte change tous les jours avec un maximum de produits frais. Le rapport qualité prix est bon puisqu’un repas complet coûte à peine 12,50 €. L’accueil est familial.

 ??  ?? Hubert Nobis discutant devant la caméra avec Patrice Moinet, trufficult­eur.
Hubert Nobis discutant devant la caméra avec Patrice Moinet, trufficult­eur.

Newspapers in French

Newspapers from France