Le Publicateur Libre

La Rochelle avant Budapest pour les marathonie­ns

-

23 sportifs de Bagnolesde-l’Orne sont partis le dernier week-end de novembre pour aller courir une épreuve qui reste une référence sur le plan national : le marathon de La Rochelle - Serge Vigot.

À Bagnoles Oxygène, si chacun peut bien sûr décider de s’inscrire sur le marathon de son choix, chaque année un marathon différent est proposé au programme. « Cela permet d’effectuer les 10 semaines de préparatio­n ensemble, d’intégrer plus facilement des néophytes, d’assurer la logistique et surtout de partager ses émotions avant et après la course », explique Jérôme Béchu.

Après Dublin en 2016, c’est La Rochelle que les responsabl­es de l’associatio­n ont choisi. 20 coureurs étaient inscrits sur le Marathon et 2 sur le 10 km.

Tous ont préparé avec déterminat­ion leur épreuve à raison de 4 séances par semaine pendant 10 semaines en ayant pour objectif d’être au pic de sa forme le dimanche 26 novembre.

À 9 h, alors que le thermomètr­e affichait 2 degrés au-dessus de 0, ils se sont élancés sur un nouveau parcours qui a fait l’unanimité des 7 000 marathonie­ns présents. « Les conditions de course étaient idéales et un public chaleureux était présent sur le parcours ».

Des émotions… et des huîtres

Qu’ils finissent en un peu plus de 3 h pour les plus rapides ou en un plus de 5 h, qu’ils soient néomaratho­niens, comme cinq d’entre eux ou qu’ils aient plus de 50 marathons à leur actif, nombreux sont ceux qui étaient submergés par leurs émotions en passant la ligne d’arrivée, juste avant de recevoir l’emblématiq­ue coupe-vent, la médaille de finisher et la traditionn­elle bourriche d’huîtres. Après un minimum de 2 semaines de récupérati­on, tous pourront à nouveau vers les projets pour l’an prochain. Et c’est le marathon de Budapest qu’il leur sera proposé de courir le 7 octobre 2018.

Contact : Bagnoles Oxygène 06 81 25 48 23 et bagnolesox­ygène@orange. fr

 ??  ?? Les marathonie­ns de Bagnoles Oxygène ont immortalis­é leur exploit.
Les marathonie­ns de Bagnoles Oxygène ont immortalis­é leur exploit.

Newspapers in French

Newspapers from France