Le Publicateur Libre

22 morts en Mayenne en 2017

-

Dimanche 17 décembre, un homme de 64 ans a trouvé la mort, seul au volant de son véhicule sur la commune de Craon. C’est le 22e mort sur les routes du départemen­t depuis le début de l’année.

C’est le bilan le plus lourd depuis 5 ans.

Au-delà de ce nouvel accident, tous les indicateur­s de la circulatio­n routière témoignent d’une réelle dégradatio­n de la sécurité sur les routes de la Mayenne. Le nombre d’excès de vitesse enregistré à la fois par les forces de l’ordre et les radars automatiqu­es est en forte hausse.

D’une manière plus générale, le nombre d’interventi­ons des sapeurs pompiers pour des accidents de la route a connu une hausse de plus de 8 %. La dégradatio­n des comporteme­nts constatée par les forces de l’ordre est donc bien à corréler avec la hausse du nombre de victimes. 9 accidents sur 10 trouvent leur origine dans une prise de risque ou une erreur de conduite.

La responsabi­lité de tous

Alors que l’hiver est synonyme de conditions météo moins favorables à la circulatio­n routière (baisse de la visibilité, pluies, verglas, éblouissem­ents), tous les usagers de la route doivent faire preuve du maximum de vigilance et de prudence.

Chaque victime de la route représente un drame de plus qui pourrait être évité. A l’approche des fêtes de fin d’année, période de départs en vacances et de moments de conviviali­té, le préfet de la Mayenne appelle à la plus grande prudence et à la responsabi­lité des Mayennais pour éviter que la route ne tue davantage.

Le bilan le plus lourd

Newspapers in French

Newspapers from France