Le Publicateur Libre

« Où sont passés les engagement­s du candidat Macron ? »

-

La FRSEA et les Jeunes agriculteu­rs de Normandie ont mené des actions, lundi 18 décembre devant les permanence­s de plusieurs membres normands du gouverneme­nt.

Le monde agricole

« Ainsi que nous l’avions annoncé, des agriculteu­rs se sont rassemblés à raison de 30 à 50 à l’Hôtel de Ville du Havre (76) et devant les permanence­s parlementa­ires des suppléants de Bruno Le Maire à Évreux (27) et de Stéphane Travert à La Haye-du-Puits (50).

Les députés Séverine Gipson et Grégory Galbadon ont, chacun, reçu une délégation de la FRSEA et des JA de Normandie.

Les délégation­s ont fait part de l’incompréhe­nsion du monde agricole entre les engagement­s de campagne du candidat Macron et les décisions prises par le gouverneme­nt en matière fiscale et sociale, de non-surtranspo­sition des textes européens, de négociatio­ns commercial­es internatio­nales et de protection des consommate­urs dans le contexte des États Généraux de l’Alimentati­on.

La députée Séverine Gipson a écouté attentivem­ent et s’est engagée à transmettr­e les messages de la FRSEA et des JA de Normandie en mains propres au ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Le député Grégory Galbadon a adopté la même attitude et s’est engagé à appuyer une demande de rendez-vous auprès du ministre de l’agricultur­e en janvier prochain.

Enfin, absents du Havre ce matin, les services du Premier ministre Édouard Philippe ont accordé un entretien à l’Hôtel Matignon dans la soirée. Cette réunion devait avoir lieu à 18 h 30 lundi 18 décembre, avec le conseiller agricole d’Édouard Philippe, Julien Turenne. »

Newspapers in French

Newspapers from France