Le Publicateur Libre

Une retraite bien méritée pour Gilbert Duval

-

Sympathiqu­e cérémonie, vendredi 15 décembre, au Relais de Saint-Bômer, pour le départ à la retraite de Gilbert Duval, après 41 années au service de la scierie Foucher.

A cette occasion, Benoît Foucher, gérant de la scierie Foucher, avait invité le personnel technique et administra­tif, ainsi que ses parents, Yves et Geneviève Foucher, les fondateurs de l’entreprise en 1968.

41 ans de travail

Originaire de Flers, Gilbert Duval, alors âgé de 19 ans, est arrivé à Saint-Bômer en 1976 où il est recruté à la scierie par Yves Foucher. Ouvrier fidèle, il y restera jusqu’au 31 décembre 2017, date officielle de son départ en retraite, après 41 ans de services au sein de l’entreprise Foucher, aux diverses activités de l’établissem­ent : empilage des bois sciés, delignage des planches, au montage des palettes, puis au poste de tronçonnag­e à plateaux.

A vélo

« Gilbert, quand tu es arrivé à la scierie j’avais 12 ans et il me reste plein de souvenirs te concernant. Je me souviens que tu venais en vélo de Flers, tu apportais ta musette et tu allais manger chez Marie-Paule, bistrot du bout des Forges, rapporte Benoît. Pour ton départ en retraite, mon épouse Marie-Noëlle et moi-même tenons à t’offrir ce modeste cadeau pour tes 41 ans de travail au sein de l’entreprise Foucher et te souhaitons une bonne retraite », ajoute Benoît.

Gilbert a déjà réfléchi à ce qu’il ferait pour occuper ses journées. « Je m’adonnerai à la marche et à la randonnée. Je compte m’inscrire aussi dans une associatio­n de marcheurs afin de ne pas m’isoler et rencontrer du monde ».

 ??  ?? Entouré d’Yves et Geneviève Foucher et de Marie-Noëlle et Benoît Foucher, Gilbert Duval fait valoir ses droits à la retraite.
Entouré d’Yves et Geneviève Foucher et de Marie-Noëlle et Benoît Foucher, Gilbert Duval fait valoir ses droits à la retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France