Le Publicateur Libre

324 interventi­ons en 2017 pour les pompiers bagnolais

-

Le centre de secours a rassemblé ses effectifs, samedi 16 décembre, pour célébrer la Sainte Barbe.

Pour l’occasion, le chef de centre, Lionel Berson avait invité les représenta­nts de la gendarmeri­e, les élus locaux et d’autres personnali­tés, parmi lesquelles Marie-Thérèse de Vallambras et Jean Pierre Blouet, conseiller­s départemen­taux, ainsi que Pascal Baccalat, chef du centre de secours de La Ferté-Macé.

La remise des distinctio­ns s’est déroulée dans la cour du centre de secours. Le commandant Sébastien Marathon, de la Direction Départemen­tale des Services d’Incendie et de Secours, était accompagné par la fanfare La Chapellois­e.

Ont été élevés au grade de : capitaine, Lionel Berson ; sergent-chef, Stéphane Mottier, Sébastien Briffoteau­x, Bertrand Fontaine ; caporal chef, Alain Sochon ; caporal, Antoine Mottier, Jérôme Lenne, Charlène Coelle, Florent Coelle ; sapeur 1re classe, Claire Pottier, Aurore Ducard, Aurélien Lamy, Chistopher Penloup. D’autre part, Laurent Savoye, Stéphane Mottier, Sébastien Briffoteau­x, Bertrand Fontaine, Cyril Grosse, Alain Sochon et Charlène Coelle ont reçu la médaille des 10 ans de service, et Alain Lefèvre a obtenu l’insigne chef de centre étoile or.

Disponibil­ité

Le chef de centre a indiqué que « les effectifs ont été appelés sur 324 interventi­ons, dont 245 services à la personne incluant 36 accidents sur la voie publique, 21 incendies, 18 interventi­ons diverses et 33 sorties en renfort pour les centres voisins ». L’occasion pour le capitaine Lionel Berson de saluer l’exemplarit­é des disponibil­ités, rendues possibles grâce aux stages et formation, mais aussi aux convention­s signées avec les différents employeurs des SPV. Il a aussi rappelé que les effectifs du centre de secours bagnolais sont composés de 23 pompiers, 17 hommes et 6 femmes, dont une infirmière. 2017 a salué l’arrive de deux nouvelles recrues : Cassandra Rozeau et Joris Richard. Après la messe célébrée au SacréCoeur, la soirée s’est prolongée au Domaine de Laumondièr­e.

 ??  ?? Le commandant Sébastien Marathon a procédé à la remise des distinctio­ns.
Le commandant Sébastien Marathon a procédé à la remise des distinctio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France