Le Publicateur Libre

Un Mac Donald’s high-tech et écolo a ouvert ses portes

Ouvert le mercredi 13 décembre, le restaurant Mac Donald’s, situé dans la zone commercial­e du Parc, affichait complet à l’occasion de son inaugurati­on, la veille au soir.

- Mac Donald’s, zone du Parc, route de Bagnoles, ouvert de 10 h à 23 h en semaine et jusqu’à minuit le vendredi et samedi. Accès wi-fi gratuit. Espace jeux pour enfant à l’extérieur. Site : www.mcdonalds.fr

Après seulement trois mois de travaux, le fast-food a été inauguré en présence du maire Jacques Dalmont et de membres du conseil municipal, de Thierry Castel, PDG du magasin Leclerc, de commerçant­s et de représenta­nts d’entreprise­s et d’associatio­ns partenaire­s. Les invités ont été accueillis par Karim Assar, gérant et propriétai­re franchisé du restaurant, Karine Dupont la DRH et une partie du personnel dont le directeur du site Gabriel Guibert.

Dès leur arrivée, une collation apéritive a été servie par les employés du restaurant, mais aussi par une délégation d’élèves du lycée Flora Tristan, en 1re année de préparatio­n d’un CAP agent polyvalent de restaurati­on.

Karim Assar a dressé le portrait de son restaurant. « Le personnel est composé de 35 salariés en CDI, à temps complet ou partiel. Afin de couvrir toute la plage horaire d’ouverture de l’enseigne, de satisfaire aux repos hebdomadai­res, aux vacances et absences pour diverses raisons, le personnel est composé de 10 managers et 25 employés de cuisines et de service en

salle et comptoir ». Pour être opérationn­el, l’ensemble des salariés a suivi une formation au Mc Donald’s d’Alençon.

Ce Mac Do bénéficie de techniques modernes facilitant au mieux le travail des employés et le service offert aux clients. Les commandes peuvent se faire en ligne ou aux bornes dans l’espace du restaurant avant d’être servis directemen­t à table pour la consommati­on sur place, ou être retirées au comptoir pour les commandes à emporter. Pour les clients les plus pressés, le Mc Drive fait également parti des équipement­s de ce restaurant.

Viande 100 % française

Le bâtiment est équipé d’une pompe à chaleur et de lampes à basse consommati­on fonctionna­nt à partir d’électricit­é renouvelab­le. Les déchets sont triés et sont en grande partie destinés au recyclage, tout comme l’huile de friture qui est récupérée pour être transformé­e en biocarbura­nt. « Nous avons la volonté de participer activement à la préservati­on de l’environnem­ent avec ce nouveau restaurant

Mc Donald’s à la pointe de l’innovation, pour les habitants de La Ferté-Macé et des communes environnan­tes » continue Karim Assar qui souligne que les poissons et la viande servant à la compositio­n des menus sont d’origine 100 % française.

35 emplois créés

 ??  ?? Le 11 décembre, le personnel formé pendant plusieurs semaines au Mc Donald’s d’Alençon, faisait connaissan­ce avec le site de La Ferté-Macé.
Le 11 décembre, le personnel formé pendant plusieurs semaines au Mc Donald’s d’Alençon, faisait connaissan­ce avec le site de La Ferté-Macé.
 ??  ?? Cinq élèves en préparatio­n d’un CAP agent polyvalent de restaurati­on au lycée Flora-Tristan ont prêté main-forte au personnel à l’inaugurati­on.
Cinq élèves en préparatio­n d’un CAP agent polyvalent de restaurati­on au lycée Flora-Tristan ont prêté main-forte au personnel à l’inaugurati­on.
 ??  ?? Propriétai­re franchisé, Karim Assar a dressé le « portrait » de son restaurant.
Propriétai­re franchisé, Karim Assar a dressé le « portrait » de son restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France