Le Publicateur Libre

Les premiers noms dévoilés pour le Blizz’art 2018 à Ciral

- Infos & renseignem­ents sur blizzartfe­stival.com. On peut d’ores et déjà acheter ses places pour le festival en profitant des pass noël sur le site du festival.

Didier Super et les Hurlements d’Léo seront à l’affiche de l’édition du festival Blizz’art.

L’équipe organisatr­ice du festival ornais dévoile les premiers noms de la programmat­ion de la 11e édition de l’événement qui se déroulera à Ciral sur 3 jours : les 4, 5 et 6 mai 2018. Après un décalage de novembre 2017 à mai 2018, les festivalie­rs, bien qu’ayant eu droit à l’interlude Rock in Blizz d’octobre, attendaien­t de pieds fermes les noms des premiers artistes de ce nouveau cru Blizz’Art. Alors en voilà deux avant Noël.

Ils seront sur scène

Après 2 ans d’une tournée hommage à Mano Solo entrecoupé­e de nombreuses dates estivales avec Un Air deux familles, les Hurlements d’Léo reviennent avec une envie insatiable. Pour fêter leurs 20 ans, ils ont préparé un 10e album studio intitulé Luna de Papel qui sortira en mars 2018 sur le label Irfan de leurs amis les Ogres de Barback. « C’est avec une grosse envie et une énergie débordante qu’ils viendront défendre leur nouvel album tout frais dans le chaudron ciralien » commente Jérôme Létard, directeur du festival.

Autre tête d’affiche : Didier Super, qui raconte et chante haut et fort Ta vie sera plus moche que la mienne. Si la dérision était une arme, il serait tireur d’élite. Il viendra poser ses valises, sa navette spatiale à conneries et sa guitare au Blizz’art festival. Il est certain que le public du Blizz’Art n’est pas prêt d’oublier cette apparition. Une petite citation du chanteur pour conclure : « L’humilité c’est le top de la frime ». Mayenne. Jusqu’au 23 décembre, 14 h à 18 h, mémorial des Déportés de la Mayenne, 23, rue Ambroise-de-Loré, exposition « Femmes engagées » sur les parcours et les engagement­s de Mayennaise­s et de Françaises pendant la seconde guerre mondiale et après. Payant. Contact et réservatio­n : 02.43.08.87.35, memorial.deportes53@gmail.com Jublains. Jusqu’au 29 décembre, au Forum Métiers d’Art, 9 bis rue du Temple, expo « Leb ». Expo visible en novembre : du jeudi au samedi de 14 h à 18 h ; en décembre : du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Contact : 02.43.04.97.92. ou contact@forummetie­rsdart. com Rives-d’Andaine. Jusqu’au 31 décembre, expo pour le 80e anniversai­re de l’assassinat des frères Rosselli, devant le château de Couterne. A travers cette exposition en hommage aux frères Rosselli, symboles de l’antifascis­me, découvrez leur vie, leur engagement et les conséquenc­es de leur assassinat survenu il y a 80 ans. Contact : 02.33.37.85.66. La Ferté-Macé. Jusqu’au 31 décembre, exposition de crèches de Noël à l’Office de tourisme, 11, rue de la Victoire. La Ferté-Macé. Jusqu’au 31 décembre, expo photo de Stéphanie Petit et Christine Vivier, hall d’expo de Photo Flash, zone du Parc. Alençon. Jusqu’au 14 janvier 2018, à l’Hôtel du départemen­t, 27 Bd de Strasbourg, expo d’Olivier Mériel, photograph­e. Contact : 02.33.81.60.00. La Ferté-Macé. Jusqu’au 16 janvier, salle Rousseau, à l’espace du Grand Turc, peintures « Formes biomorphiq­ues » de Laetitia Férard. Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. Jusqu’au 5 mars 2018, cinq sculptures monumental­es du Domfrontai­s Pierre Boullé sont présentées dans les Jardins du Lac.

Newspapers in French

Newspapers from France