Le Publicateur Libre

5 médailles du travail ont été remises aux salariés

- G.J.

Mercredi 13 décembre, le Groupe Maine s’est réuni à la salle des fêtes du village, pour la cérémonie de remise de médailles du travail et départ en retraite à plusieurs salariés du groupe. Le président et directeur général, François Groussard, a introduit la soirée par un discours. « Le Groupe Maine se porte bien. Nous prévoyons de dépasser le nombre de 250 salariés d’ici début 2018 », at-il indiqué.

Un redresseme­nt

Le groupe recrute des personnes ayant des connaissan­ces en mécanique. Il est actuelleme­nt boosté par la reprise, qui peut se remarquer dans de nombreux secteurs d’activité. « La progressio­n annuelle de notre chiffre d’affaires est de 10 % de plus cette année, passant de 27 millions d’euros en 2016 à plus de 30 millions d’euros en 2017 ». L’entreprise est spécialisé­e dans la création de portail, clôtures, volets. Elle effectue également de la pose sur site.

Avant la remise des médailles, le maire d’Ambrières, Guy Ménard, était présent. Il s’est réjoui du redresseme­nt du groupe après un passage difficile.

Médailles du travail. Médaille d’argent, 20 ans. David Arnoult, dans l’entreprise en CDI depuis le 8 juin 1998. Médaille d’or, 35 ans. Deux médaillés sont récompensé­s pour cette catégorie : Jean Locret, en CDi depuis le 1er mai 1983, et Stéphane Poirier, en CDI depuis le 24 août 1983. Médailles grand or, 40 ans. Martine Chevillard, technicien logistique, entrée au groupe le 24 août 1977, Michel Forveille, dans l’entreprise en CDi depuis le 27 juin 1977.

Retraite. 5 personnes sont parties en retraite en 2017. Joël Vallée, le 1er avril, il était le directeur du service informatiq­ue du groupe. Michel Dubourg, en maintenanc­e générale, est parti en retraite le 30 septembre dernier. Marc Heurtier, opérateur en production au montage, a quitté le groupe le 30 avril. Enfin, Jean-Paul Esnault, intérimair­e et Martine Lebossé, femme de ménage, seront en retraite le 31 décembre 2017.

 ??  ?? Les salariés récompensé­s ou partis à la retraite en 2017, à côté de François Groussard, PDG du Groupe Maine (1er à droite) et Guy Ménard, maire d’Ambrières, (2e à droite).
Les salariés récompensé­s ou partis à la retraite en 2017, à côté de François Groussard, PDG du Groupe Maine (1er à droite) et Guy Ménard, maire d’Ambrières, (2e à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France