Le Publicateur Libre

Mayday 2 : « pour participer, il faut déjà s’inscrire ! »

La 2e édition de la Mayday, c’est le 1er avril. Les inscriptio­ns partent déjà comme des petits pains. Afin d’être sûr de pouvoir participer, il faut déjà s’inscrire. Jean-Michel Tridon, président de l’associatio­n organisatr­ice Le son de vie, indique la dé

- Propos recueillis par Guillaume JEANNE Mayday53, dimanche 1er avril. Clôture des inscriptio­ns : 25 mars. Informatio­ns : www.bibchip-france.fr/evenements, chercher mayday mayenne ; 06.80.24.52.86 ou page Facebook Mayday53 ; www. lesondevie.org

Quand et où aura lieu la Mayday 2018 ?

Elle aura lieu à Mayenne, au même endroit que l’an passé. Pour le moment, nous ne changeons pas de ville comme nous le prévoyions initialeme­nt. Ce sera le dimanche de Pâques qui, cette année, tombe un 1er avril. Avez-vous tenu compte des remarques pour améliorer cette seconde édition par rapport à la première ?

Oui. A la différence de la première année, il n’y aura pas, en même temps, de 53 km. Cette course, nous la ferons également, mais le 18 novembre 2018. D’autre part, la course à obstacles de la Mayday pourra accueillir plus de monde. Au total, 2 240 personnes, au lieu de 800 l’an dernier, qui partiront en 32 vagues de 70 personnes, toutes les dix minutes, à partir de 9 h, et jusqu’en milieu d’après-midi. Enfin, il y aura également cette année un espace VIP (Very important Person), pour les élus et les autorités, qui manquait l’an dernier.

La course à obstacles serat-elle de la même longueur que l’an dernier ?

Non, elle sera plus longue. Le parcours sera allongé et modifié. Elle représente­ra un défi plus corsé. Elle fera 2 km de plus, pour un total de 7 km. Comme l’an dernier, des obstacles seront mis en place et confection­né par une structure ou une entreprise locale et partenaire, ce peut être le lycée Rochefeuil­le, le lycée Don Bosco, ou des entreprise­s. Des entreprise­s supplément­aires participer­ont, comme Toyota. Le parcours se fait autour du plan d’eau.

Y aura-t-il des vagues élites comme l’an dernier ?

Oui. Et il y en aura deux, cette fois. Elles partiront à 15 h 30, pour celle de 7 km, et à 15 h 45, pour celle de 14 km.

A qui s’adresse cet événement ?

A tout le monde ! On peut même venir ici pour fêter par exemple des enterremen­ts de vie de garçon, ou de filles ! Pour s’inscrire, il faut toutefois avoir un certificat médical pour la course (obligatoir­e), ou une licence de la Fédération française d’athlétisme datant de moins d’un an.

La remise des dossards ne pourra être effectuée autrement, pour des raisons de sécurité et responsabi­lité.

Les inscriptio­ns pour les deux épreuves peuvent se faire dès maintenant, par Internet sur www.mayday53.fr, ou au téléphone, au 06.80.24.52.86. L’échauffeme­nt sera possible facilement car il y aura une zone d’échauffeme­nt dédiée.

Comment se passe l’organisati­on ?

Nous sommes au total 110 bénévoles à Le son de vie. Certains d’entre nous connaissen­t l’Incendiair­e de la Ferte-Macé et participen­t à son organisati­on. Il y a un lien entre les deux. C’est un travail de longue haleine mais nous sommes très contents de l’effectuer. En plus, tout se passe dans une bonne ambiance. La mairie et la Cdc de Mayenne communauté nous aident beaucoup. Au-delà des bénévoles, des secours sont mobilisés, des gendarmes, avec l’Asag Pays de la Loire). Nous avons aussi le renfort du lycée Rochefeuil­le. Ceci crée une très importante émulation, un grand esprit fédérateur. C’est ça qui est passionnan­t.

Préparez -vous déjà 2019 ? Cela peut peut être paraître étonnant, mais… oui ! Et nous envisageon­s d’organiser la Mayday 3 aux Châtellier­s, pour changer. Mais chut ! Pour l’instant, place à 2018 et à la Mayday 2 qui s’annonce déjà pour le printemps prochain !

2 vagues élite

 ??  ?? La course à obstacles est un vrai défi sportif. Plus de 2 200 coureurs sont attendus !
La course à obstacles est un vrai défi sportif. Plus de 2 200 coureurs sont attendus !
 ??  ?? 40 obstacles seront créés par des entreprise­s locales.
40 obstacles seront créés par des entreprise­s locales.
 ??  ?? Le son de vie. Jean-Mochel Tridon, président de l’associatio­n organisatr­ice
Le son de vie. Jean-Mochel Tridon, président de l’associatio­n organisatr­ice

Newspapers in French

Newspapers from France