Le Publicateur Libre

Trois mois de travaux au belvédère

-

Situé au sommet du Mont des Avaloirs (417 m) et haut de 18 m, le belvédère est un atout touristiqu­e mais aussi un lieu de promenade et d’observatio­n. Il va être valorisé en 2018.

Afin de lui « redonner » toute sa splendeur, la Communauté de communes du Mont des Avaloirs entreprend­ra à partir de la mi-janvier des travaux de réaménagem­ent et de valorisati­on du monument. Ceux-ci s’étendront jusqu’à début mai. Pendant ce temps, le site sera Cette « tour » inaugurée en 1994 succède à deux autres édifices construits respective­ment en 1914 et 1954. fermé au public. Cette « tour » inaugurée en 1994 doit donner envie de s’attarder et visiter les alentours.Des espaces définis, sécurisés et agréables seront aménagés d’ici l’été.

Les alentours seront légèrement dégagés. Deux cabanons seront placés de chaque côté de l’entrée : un sanitaire et un espace d’exposition. Vus du parking, les cabanons créeront un effet d’optique pour donner deux pieds à cette tour déjà imposante. C’est l’aspect architectu­ral et artistique qui sera ainsi souligné.

Quatre tables de pique-nique seront aménagées. Un parking sera tracé de part et d’autre de la route menant au belvédère. Sur les côtés extérieurs du celui, une zone piétonne permettra aux passants de se promener plus longuement sur le site.

Enfin, des panneaux explicatif­s et de la documentat­ion sur le territoire permettron­t aux touristes de poursuivre leurs visites à quelques kilomètres du belvédère.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France