Le Publicateur Libre

Il Cocodrillo rejoint l’élite

-

Vendredi 15 décembre, Nadège Pelletier, de la CCI*Ouest Normandie, a remis le diplôme et le label Normandie Qualité Tourisme à Cécile et Sébastien Vapaille, propriétai­re de la pizzeria restaurant glacier Il Cocodrillo depuis 2004.

L’opération interrégio­nale que constitue la distinctio­n a été lancée en 2001 à la demande des profession­nels du tourisme pour les aider à améliorer leurs prestation­s et fidéliser leur clientèle, afin de donner une excellente image de la région Normandie et de contribuer à son développem­ent touristiqu­e. Pour la promotion de cette distinctio­n, 6 conseillèr­es par départemen­t sensibilis­ent, informent et accompagne­nt les profession­nels de l’hôtellerie, restaurati­on, camping, résidences de tourisme, lieux de visite et activités de loisirs.

Il Cocodrillo rejoint, grâce à cette remise de label et le diplôme qui l’accompagne, les quelque 15 hôtels, restaurant­s et services d’accueil de public l’ayant déjà reçu dans la station touristiqu­e. « Cette remise fait suite à un audit surprise qui a évalué ce restaurant sur de nombreux critères, comme l’informatio­n en amont, l’accès et le parking, l’accueil, les services, la qualité… 244 critères précisémen­t, explique la conseillèr­e de la CCI. Si l’établissem­ent est considéré comme digne d’être retenu, il est tenu de progresser régulièrem­ent ensuite, avec de notre part une visite annuelle et un audit de contrôle tous les 3 ans ».

Un repère

Le couple de restaurate­urs n’a pas caché sa satisfacti­on. « J’ai longtemps travaillé dans une pizzeria en région parisienne, explique Sébastien Vapaille, avec l’envie de pouvoir en ouvrir une à mon compte. L’opportunit­é s’est présentée à Bagnoles en 2004 et nous sommes donc dans notre 14e saison. L’obtention du statut estampillé Normandie Qualité Tourisme est une grande satisfacti­on et une fierté, que l’on doit également à notre équipe et son profession­nalisme. Nous avons obtenu une approbatio­n de 90,81 % sur l’ensemble des critères de notation, et il faut avoir au minimum 85 % pour être éligible. Les 9 % manquants sont dus à de petits détails et ajustement­s qui ne poseront pas de problèmes particulie­rs à résoudre pour améliorer notre capacité d’accueil et de service. Ils nous servent aussi de repère dans cette évaluation venue de l’extérieur, et permettent d’apprécier la qualité du travail déjà accompli, ainsi que d’alimenter le souhait de progresser dans une démarche de qualité optimale envers notre clientèle ». Outre cette reconnaiss­ance, Il Cocodrillo a été doté de la plaque à apposer bien en vue du grand public, et d’autres outils destinés à augmenter encore la notoriété de l’endroit.

 ??  ?? Nadège Pelletier (à gauche) a remis à Cécile et Sébastien Vapaille les distinctio­ns du statut Normandie Qualité Tourisme.
Nadège Pelletier (à gauche) a remis à Cécile et Sébastien Vapaille les distinctio­ns du statut Normandie Qualité Tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France