Le Publicateur Libre

Des oeuvres atypiques et fascinante­s

-

Vendredi 15 décembre, salle Rousseau, avait lieu le vernissage d’une exposition consacrée aux oeuvres d’une jeune artiste fertoise : Laëtitia Férard. Professeur­e d’arts plastiques au collège Notre-Dame à La Ferté-Macé et au collège du SacréCoeur de Domfront, Laëtitia Férard travaille uniquement en grand format, « pour être dans la peinture et pas devant ». L’artiste présente 9 oeuvres atypiques et fascinante­s, dans un style suggestif, instinctif et figuratif, évoquant des chairs en souffrance dignes des foetus de Francis Bacon, un peintre qu’elle a inscrit dans son Panthéon artistique. Un univers organique coloré Lors du vernissage, Laëtitia

Férard a expliqué : « Ce style s’est imposé à moi, sans état d’âme, de façon pulsionnel­le,

dans un univers organique et une grande diversité de styles, tous très colorés. Je suis une artiste de la couleur, dans des natures mortes évoquant les chairs découpées d’un monde animal et anatomique ».

Vice-président de Flers Agglo, chargé de la culture, José Collado a évoqué cette exposition

comme « la partie visible de l’artiste autant que celle des acteurs locaux ayant contribué à la mise en place de cette exposition dont le contenu rappelle que le règne du vivant est imprévisib­le, ce qui conduit à l’émerveille­ment. Les oeuvres sont foisonnant­es de vie, étonnantes, surprenant­es ».

A découvrir jusqu’au 13 janvier 2018, salle Rousseau, Espace du Grand Turc, aux heures d’ouvertures de la Grande Nouvelle. Les oeuvres exposées sont disponible­s à la vente.

 ??  ?? Les élus ont salué le style pictural de l’artiste (au centre).
Les élus ont salué le style pictural de l’artiste (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France