Le Publicateur Libre

L’associatio­n d’accueil des réfugiés change de nom

-

A l’occasion de son assemblée générale le 6 décembre, l’ARED* a fait évoluer son nom du fait de la répartitio­n des 51 réfugiés entre Domfront et La Ferté-Macé.

Sous la présidence de Gilles Leroy, la réunion s’est déroulée en présence de nombreux élus dont les maires de Domfront et La Ferté-Macé, Bernard Soul et Jacques Dalmont. Suite à la fermeture du centre d’accueil à Perrou, 25 migrants ont été répartis dans 5 logements à Domfront et 26 autres occupent 6 logements à La Ferté-Macé.

Accès à internet

« Ils sont aidés par certains bénévoles des associatio­ns des deux villes pour les différents besoins journalier­s et soutenus pour leur démarche administra­tive comme leur dossier de demande d’asile, a

précisé le président. Par ailleurs, 7 intervenan­ts sur Domfront et 11 sur La Ferté-Macé leur apprennent le français et les accompagne­nt dans différente­s activités sportives ».

Des vélos ont été récupérés pour faciliter leurs déplacemen­ts et une formation de prévention routière sur le code de la route est assurée à La Ferté-Macé. Les médiathèqu­es sont aussi une aide précieuse avec des postes numériques et accès à internet. Le projet de l’associatio­n est bien sûr de continuer ses engagement­s auprès des migrants et d’assurer la meilleure efficacité sur les deux villes.

Quatre personnes ne se représenta­ient pas au conseil d’administra­tion afin que les Fertois puissent rejoindre les membres déjà élus : Dominique Launay, Danièle Letissier, Yoan Schumacher, Michèle Dupin, Thérèse Letinturie­r, Catherine Glais et Nadège Fouquet. Du fait de cette évolution, l’associatio­n a donc changé de nom et devient l’Associatio­n des Réfugiés de Domfront / La Ferté-Macé.

 ??  ?? L’assemblée générale à la Maison Bobot à La Ferté-Macé.
L’assemblée générale à la Maison Bobot à La Ferté-Macé.

Newspapers in French

Newspapers from France