Le Publicateur Libre

5 vols par ruse au préjudice de personnes âgées en trois jours

-

Entre le jeudi 4 et le samedi 6 janvier, cinq vols ou tentatives de vols par ruse ont été commis au préjudice de personnes âgées, octogénair­es ou nonagénair­es, vivant seules dans la partie Nord de la Mayenne. Les faits ont été commis sur les communes de St-Germain-de-Coulamer (jeudi), Levaré et Gorron (vendredi), Evron et Martigné sur Mayenne (samedi).

Chaque fois, les jeunes auteurs des faits (une vingtaine d’années) agissent seuls ou en couple. Peu avant ou peu après midi, prétextant la vente de calendrier­s ou la nécessité de faire de la monnaie, ils parviennen­t à entrer au domicile des seniors, puis, profitant d’un moment d’inattentio­n de ces derniers, leur dérobent de petites sommes en numéraire, sorties d’un buffet ou d’une armoire pour effectuer la transactio­n ou le règlement du calendrier. A deux reprises, les malfaiteur­s, particuliè­rement sûrs d’eux, ont fouillé euxmêmes les meubles à l’intérieur des domiciles, en présence des personnes âgées.

Les surveillan­ces des brigades territoria­les sont orientées vers ce phénomène et des enquêtes sont ouvertes sur la compagnie de gendarmeri­e de Mayenne.

Lieu de résidence

Tous renseignem­ents susceptibl­es de permettre une identifica­tion des mis en cause peuvent être fournis en vous adressant à la brigade de votre lieu de résidence.

Une vingtaine d’années

Newspapers in French

Newspapers from France