Le Publicateur Libre

Villages et lieux-dits seront mieux indiqués

-

Environ 70 personnes ont assisté, samedi 6 janvier, aux voeux de Roger Grippon, maire de la commune historique, en présence des autorités civiles et militaires et des élus communauta­ires.

« C’est toujours avec un réel plaisir que je vous accueille pour présenter à tous les habitants mes meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année », a souligné Roger Grippon. Dans son allocution, le maire a cependant tenu à conserver la tradition de ce rassemblem­ent qui, pour certains, peut paraître obsolète « mais essayons de garder le plus longtemps possible l’identité et les racines ainsi que les habitudes de nos habitants », s’empresse-t-il d’ajouter. L’élu a remercié les présidents d’associatio­n et les bénévoles pour leur engagement dans la vie de la commune. « Mon seul regret est d’avoir appris la non-reconducti­on du rendez-vous incontourn­able de Plantes en Fête qui se déroulait depuis 20 ans au château de la Guyardière et qui a largement contribué à faire connaître la commune », se désole le maire.

Projets 2018

Suite à la création de la commune nouvelle de Domfront-enPoiraie, un nouvel adressage sera mis en place pour faire face aux homonymes des habitation­s et lieux-dits. Sur la commune, plusieurs villages portaient le même nom (4 Guyardière, 2 Defais, 2 Petites Forges, etc.), ce qui posait des problèmes au niveau des services de secours et de la Poste. Après concertati­on, c’est la méthode métrique qui a été choisie. Cette méthode consiste à numéroter les maisons à partir d’un point précis en fonction de leur distance par rapport à ce point. Les Chapellois auront aussi la possibilit­é, s’ils le désirent, de profiter de l’arrivée du gaz sur notre territoire puisqu’un réseau sera créé à La HauteChape­lle.

Le programme de mise en accessibil­ité des bâtiments publics, l’entretien de la voirie et des bâtiments communaux et l’effacement de réseau de La Pichelleri­e sont poursuivis. « Nous espérons avancer sur la faisabilit­é d’un réseau d’assainisse­ment au Pont de Caen, ce secteur étant dans un zonage d’assainisse­ment collectif, désormais devenu de compétence intercommu­nale », ajoute Roger Grippon.

 ??  ?? Roger Grippon a présenté ses voeux aux Chapellois.
Roger Grippon a présenté ses voeux aux Chapellois.

Newspapers in French

Newspapers from France