Le Publicateur Libre

Le point Poste sera rénové

Vendredi soir 4 janvier, le maire Sylvie Serais et son équipe municipale ont présenté leurs voeux à la population devant une salle comble.

-

« Les voeux sont l’occasion de remercier les personnes qui contribuen­t au bon fonctionne­ment de la commune, ces petites mains qui aident bénévoleme­nt, a souligné le maire : l’équipe du conseil pour les journées de nettoyage, les personnes qui aident à décorer le bourg pour les illuminati­ons de Noël, préparer la salle pour diverses manifestat­ions. Sans oublier Jérôme qui contribue au fleurissem­ent et Christiane Josette notre femme de ménage qui a pris sa retraite en octobre. Marie-France Herbin la remplace ».

L’élue a rappelé des temps forts de 2017 comme le Téléthon, et annoncé le passage du Tour de Normandie cycliste 2018, à Sept-Forges, vendredi 23 mars. Elle est revenue ensuite en détail sur la fermeture des deux commerces (voir ci-dessus), remerciant au passage Sylvie Leroux « qui a mis en place bénévoleme­nt, un dépôt de pain ».

La Poste, internet

Courant mars, la peinture et l’électricit­é du bureau postal à la mairie seront refaites. « Vous allez découvrir un nouveau mobilier de la Poste, a annoncé l’élue. J’envisage également d’installer un point internet afin que les habitants puissent consulter les différents services, je pense à la CAF ou la sécu ou simplement le compte bancaire. Un coin timbre-Poste destiné aux collection­neurs sera aussi aménagé. Les travaux qui élèvent à 5 650 € seront subvention­nés par la Poste à hauteur de 3 000 € ».

Sylvie Serais a également annoncé que le site internet de Juvigny-Val-d’Andaine serait bientôt en ligne. Si la connexion à internet est parfois difficile sur la commune, depuis octobre, la montée en débit est effective dans le bourg puisque des personnes atteignent 9 Mega. « Si le fournisseu­r historique est bien Orange, il est préférable d’appeler votre fournisseu­r internet. J’ai un courrier explicatif des travaux effectués sur la commune ».

Déserts médicaux

Sujet qui inquiète beaucoup élus, et particuliè­rement le maire d’une commune rurale comme Sept-Forges : la désertific­ation médicale qui devient une cause nationale. « Des réunions ont eu lieu entre les élus, les médecins, pharmacien­s, infirmière­s kinés, afin de dialoguer ensemble et essayer de trouver une solution. On ne fera pas de miracle, mais juste faire en sorte que vous ne vous retrouvez pas tous dans les couloirs des urgences, sachez juste que c’est un problème national » a souligné le maire. Après le discours des différents élus, la galette des Rois était servie. « Je lève mon verre à la santé de tous, que mes voeux les plus sincères vous accompagne­nt » a conclu Sylvie Serais.

 ??  ?? Une salle des fêtes comble pour la cérémonie des voeux.
Une salle des fêtes comble pour la cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France