Le Publicateur Libre

Le bar-restaurant Chez Willy vous accueille du lundi au vendredi

-

Le 3 janvier dernier, le bar-restaurant Chez Willy a ouvert ses portes route d’Alençon, avec à sa tête Wilfried Bonnel.

Les habitués des lieux peuvent être assurés : si l’enseigne La bonne franquette a disparu, le restaurant routier de la commune poursuit son activité sous un autre nom et avec un nouveau gérant, originaire de La Chapelle-d’Andaine. « Voilà 40 ans, dans ce bâtiment, c’était l’école qui a été transformé­e ensuite en restaurant. Mes prédécesse­urs ont tenu La bonne franquette durant 21 ans et ils ont pris leur retraite » explique Wilfried Bonnel.

En reprenant ce commerce à 48 ans, c’est un challenge que ce Chapellois se lance. « J’ai débuté ma carrière en usine, durant 18 ans, dans le secteur du transport. Et en 2007, j’ai décidé de me mettre à mon compte comme commerçant ambulant ». Durant 11 ans, avec ses galettes, crêpes, saucisses et frites, Willy s’est fait connaître sur les marchés, et les manifestat­ions de la région, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres. « Voilà un an environ, j’ai eu envie de passer à autre chose. Je voulais rester dans la restaurati­on mais en me posant. C’est en venant prendre le café et discuter ici que j’ai appris que le gérant cherchait à vendre. J’ai donc saisi l’opportunit­é ».

Tête de veau sauce gribiche le mercredi

Si Wilfried Bonnel a racheté le fonds de commerce, les murs restent propriété de la commune. « Durant les trois semaines de fermeture, j’ai fait des travaux du sol au plafond. La mairie a financé l’achat de chauffages. En 2018 ou 2019, elle envisage de réaliser un accès aux normes handicapée­s et plus direct à partir du parking. Côté cuisine, le carrelage devrait être refait ».

Outre l’espace bar, l’établissem­ent a une capacité de 55 couverts avec deux salles. Wilfried est épaulé par Annick en cuisine. « Le matin, on propose le petit-déjeuner, et midi et soir, des formules entreprise­s et routiers, avec trois plats au choix. Le mercredi midi, c’est tête de veau sauce gribiche. On peut accueillir des groupes, mais sur réservatio­n ». A terme, le souhait du nouveau gérant serait d’organiser une soirée à thème, un vendredi par mois.

Chez Willy, 35, rue d’Alençon, ouvert du lundi au vendredi inclus, 5 h 30-23 h. Contact : 06.31.20.06.95.

 ??  ?? Un nouveau challenge pour Wilfried Bonnel.
Un nouveau challenge pour Wilfried Bonnel.

Newspapers in French

Newspapers from France