Le Publicateur Libre

Le magasin Intermarch­é vient de changer de mains

Depuis le 1er janvier, Olivia et Olivier Coulom ont repris le magasin Intermarch­é. Ils sont originaire­s de Bourgogne.

-

Après avoir été 13 ans à la tête de la grande surface Intermarch­é, Bertrand et Stéphanie Capoen ont fait valoir leurs droits à la retaite fin décembre 2017. Ils ont passé le relais à Olivier et Olivia Coulom. Ce couple de quadragéna­ires a intégré le groupe des Mousquetai­res depuis octobre 2016. « Nous avons toujours été dans le commerce, que ce soit comme salariés ou cadres, expliquent­ils. En arrivant dans le groupe des Mousquetai­res, nous avons tout d’abord suivi un parcours de formation pour acquérir la culture de l’entreprise, qui se fait en alternance, avec des stages sur le terrain ».

Après avoir été en poste sur différents sites, dont le dernier en Loire-Atlantique, le couple est parti en quête d’un point de vente. « Nous avons été amenés à rencontrer M. et Mme Capoen qui étaient sur le départ. Ce qui nous a plu ici, c’est l’environnem­ent, la proximité avec la clientèle, l’aspect traditionn­el du magasin avec la boucherie, les fruits-légumes ».

Acteurs locaux

Nouveaux adhérents d’Intermarch­é, Olivier et Olivia Coulom se retrouvent donc à la tête d’un magasin de 2 300 m2 et d’une équipe de 30 collaborat­eurs. Avec à proximité directe Bricomarch­é qui fait partie du même groupe. « Nous entendons porter les valeurs des Mousquetai­res qui sont à la fois producteur­s et commerçant­s avec leurs propres usines et bâteaux de pêche. Notre souhait est d’apporter une qualité de service à la clientèle, en travaillan­t avec les producteur­s locaux, afin de tendre vers le mieux manger et le mieux-être pour tous ».

Souhaitant être des acteurs de la vie locale, les dirigeants poursuivro­nt les différents engagement­s avec le monde associatif. « Au niveau du magasin, pour l’instant, nous assurons la continuité avec des opérations promotionn­elles courant janvier. A moyen terme, nous nous engagerons dans une logique d’investisse­ment. Nous sommes en réflexion sur les nouveaux services à proposer » confie le couple.

Intermarch­é Super, Boulevard de la Forêt d’Andaine, 02.33.30.14.00.

 ??  ?? Olivier et Olivia Coulom ont respective­ment 47 et 46 ans.
Olivier et Olivia Coulom ont respective­ment 47 et 46 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France