Le Publicateur Libre

À La Ferté-Macé, Adèle Zouane parlera « amours » à travers les âges

Le 19 janvier, la saison culturelle se poursuit avec Adèle Zouane et le spectacle A mes amours, mis en scène par Adrien Letartre.

-

Sur scène, Adèle Zouane est cash, nature, avec du peps à revendre. Elle pose un regard drôle et tendre sur un parcours amoureux forcément semé d’embûches, un passage de l’adolescenc­e au monde des adultes, la vie tout simplement.

À mes amours est une invitation à retraverse­r les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant puis d’une adolescent­e et enfin d’une jeune femme en devenir. De l’obsession perpétuell­e pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu pour nous dévoiler les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel. La vision pleine de finesse d’une jeune auteure doublée d’une comédienne singulière. Un regard espiègle et décapant sur l’amour !

Influencée par des conteurs tels que Pepito Matéo ou Oliver Villanove, la comédienne a voulu inscrire A mes amours dans ce qu’on appelle le théâtre-récit, l’Art de la parole. « J’ai toujours beaucoup aimé cette forme de spectacle, celle d’un acteur/conteur seul en scène, en adresse souvent assez directe au public, qui porte la plupart du temps sa propre écriture, sans décor, où rien n’est à proprement parlé spectacula­ire mais où les mots déplient des images, remplissen­t l’espace vide sous nos yeux ».

Vendredi 19 janvier, 20 h 30, salle Gérard-Philipe, La Ferté-Macé. À partir de 13 ans. Tarifs : 6 à 12 €. Renseignem­ents et réservatio­ns : Le Grand Turc, 02.33.37.47.67 et sur www. lafertemac­e.fr

 ??  ?? Crédit photo : Olivier Allard
Crédit photo : Olivier Allard

Newspapers in French

Newspapers from France