Le Publicateur Libre

Le coeur de bourg comportera bientôt un plateau 30 km/h

-

Vendredi, le maire, Serge Renault, a invité les habitants pour la traditionn­elle cérémonie des voeux. L’occasion de faire le point sur les projets pour 2018.

2 400 véhicules par jour

Il a d’abord récapitulé les actions menées au sein du conseil et les réalisatio­ns effectuées dans le bourg en 2017 : toilettes relookées par les jeunes d’argent de poche, transforma­tion de la cabine téléphoniq­ue en boîte à livre, pose d’une clôture brise vue autour du cimetière. « La commune a par ailleurs recherché et trouvé un boulanger en 2017 »

« Le grand projet pour 2018 consistera en la mise en place de travaux pour faire ralentir les voitures dans le coeur de bourg ». Les analyses ont en effet démontré qu’à Levaré, plus de 2 400 véhicules passent par jour, sur l’axe Gorron Fougères, et que « 65 % des automobili­stes sont à plus de 50 km/h », qui est pourtant la vitesse autorisée.

Afin de limiter les nuisances, et, surtout, d’augmenter la sécurité, la mairie va installer, dans le courant du 1er semestre 2018, vraisembla­blement, tout un système cohérent permettant le ralentisse­ment. « Nous mettrons des ralentisse­urs, un plateau 30 km/h, il y aura aussi des écluses à l’entrée du bourg ». Le coût du projet a été évalué à environ 130 000 €.

Remise de médaille

La cérémonie des voeux a aussi été l’occasion de remettre une médaille à Catherine Leroyer, pour 30 années au service des collectivi­tés locales et son travail auprès de 3 maires différents. Elle a travaillé dans les mairies de Vieuvy et Levaré. Elle a obtenu l’échelon Vermeil.

Newspapers in French

Newspapers from France