Le Publicateur Libre

Chloé Milon, de Juvigny, 2e Dauphine de Miss Normandie

Elle fait du mannequina­t en rêvant de cinéma : à 19 ans, Chloé Milon, de Juvigny-sous-Andaine, a été élue au mois de décembre, 2e Dauphine de Miss Normandie 2018 pour le Comité Miss nationale.

- Michel Moriceau

Juvigny-sous-Andaine. Employée comme apprentie au magasin « Passion Beauté » à La Ferté-Macé, Chloé Milon, qui a eu 19 ans le 10 janvier, prépare actuelleme­nt un CAP esthétique, cosmétique, parfumerie au CFA de Coutances, où elle compte passer également un brevet profession­nel.

3 ans

Depuis trois ans, cette jeune fille d’1,71 m, évolue en parallèle dans le monde du mannequina­t.

« J’ai déjà participé à plusieurs défilés sur Paris : The Model, Miss Super Model France, Top Model Europe » confie la jeune Ornaise de Juvigny-sous-Andaine.

En août dernier, au casino de Trouville, Chloë faisait partie des 18 candidates qui briguaient le titre de Miss Basse-Normandie du comité Miss France.

« Malheureus­ement, je n’ai pas été retenue. Et comme je ne voulais pas baisser les bras pour autant, je me suis inscrite au concours Miss nationale 2018 pour le titre de Miss Normandie ». Mais, cette foisci, plus de défilé pour décrocher le titre. « La sélection du jury ne se faisait que sur photos. Il fallait donc faire le bon choix. J’en ai envoyé deux dont une qui avait été prise à la Tour de Bonvouloir à Juvigny ».

Et le 13 décembre, via la page Facebook du Comité Miss nationale, Chloé apprenait qu’elle avait obtenu le titre de 2e Dauphine, derrière Rachel Villain de Caen, 21 ans, 1re Dauphine et Marion Vienne de Rouen, 20 ans, Miss Normandie. « J’étais heureuse et fière d’avoir enfin obtenu un titre » confie-t-elle.

Ce résultat ne peut être qu’un atout supplément­aire dans les concours qui l’attendent dans les prochaines semaines, notamment Top Model Europe.

« En tant que 2e Dauphine de Miss Normandie, j’espère pouvoir participer à différents événements qui se présentero­nt dans la région » annonce Chloé, qui garde malgré tout la tête sur les épaules. « J’ai encore 4 ans d’études. Ensuite, je compte partir à l’étranger pour parfaire mon anglais et ensuite aller à Paris pour travailler. J’ai de la famille là-bas car je suis native d’Etampes. En fait, c’est le cinéma qui m’attire, et notamment les films sur le surnaturel. C’est ma passion du cinéma qui m’a mené à faire du mannequina­t, qui peut être une porte d’entrée par la suite » explique-t-elle.

Concours de Miss « D’abord les études »

L’équitation

Et son autre passion pour l’équitation l’aide également dans le mannequina­t : « monter à cheval permet de muscler le dos et ainsi d’avoir une bonne tenue lorsque l’on défile sur les podiums » conclut-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France