Le Publicateur Libre

Il boit 15 bières sur un parking avant de perdre le contrôle de sa voiture

-

Le tribunal correction­nel d’Argentan a condamné, lundi 15 janvier, un habitant d’AthisVal-de-Rouvre à trois mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans avec des obligation­s de soins et de travail ainsi qu’à l’interdicti­on de fréquenter les débits de boissons. Son permis de conduire est par ailleurs suspendu pour une durée de 10 mois.

Le 7 août 2017, les gendarmes intervienn­ent vers 18 h 30 pour un accident matériel de la circulatio­n à Saint-Bômer-les-Forges. Le seul véhicule en cause se trouve dans le fossé. Le conducteur sentant l’alcool, il est soumis à l’éthylotest qui s’avère positif. Son taux d’alcoolémie s’élève à 3,14 grammes d’alcool par litre de sang.

Cet habitant d’Athis Val de Rouvre de 53 ans au casier judiciaire vierge explique au tribunal ce qu’il a déjà expliqué aux enquêteurs. Il rentrait à son domicile après avoir passé la nuit précédente chez sa fille ; sur le trajet il s’était arrêté sur un parking pour boire quinze cannettes de bières de 25 centilitre­s. Il mentionne qu’il avait pris conscience, avant cet accident, de son problème d’addiction et qu’il était prévu qu’il entame des soins le mois suivant.

Questionné, il précise qu’il a fait une cure, qu’il est suivi par un médecin et qu’il n’a, dorénavant, plus de traitement. Me Caroline Strujon-Lemarchand, avocate de la défense, relate que son client a eu un problème d’alcool pendant des années puis qu’il a connu une descente aux enfers. Elle souligne qu’il est dorénavant abstinent.

Newspapers in French

Newspapers from France