Le Publicateur Libre

Des randos solidaires pour aider Lola et d’autres enfants

-

C’est une réunion de travail sur fond de solidarité active qu’a organisé, mardi soir 9 janvier à la résidence de la Madeleine, un collectif d’associatio­ns locales.

Pour les responsabl­es de l’Associatio­n sportive d’Andaine, Avenir Espoir 2000, Bagnoles Oxygène, Découverte Bocage Ornais, Vélo-Club de La Ferté-Macé, qui ont reçu les soutiens de la Ville de Bagnoles et Handi’Chiens, l’objectif est de récolter des dons pour fournir les équipement­s adaptés à de jeunes handicapés, en aidant deux de ces enfants dans les départemen­ts de la Manche, la Sarthe, l’Orne et la Mayenne.

L’ensemble de ces opérations est soutenu et encouragé par le Crédit Mutuel Maine-Anjou, qui met à dispositio­n le site www. defi-solidaire.fr. « Portés par des valeurs de solidarité et d’entraide, nous avons à coeur d’accompagne­r de nombreux projets, et notamment ceux des enfants en situation de handicap, expliquent Daniel Leroyer et Anthony Chedeville, pour la banque. Pour chaque euro donné lors de la participat­ion à ces randonnées, ainsi que pour chaque don en ligne, nous verserons un euro supplément­aire, les sommes servant à fournir les aides appropriée­s aux enfants : chien d’assistance et matériel adapté ».

Mobilisés le 21 janvier

Ainsi, pour l’Orne : Lola, 4 ans, de Domfront, pourra recevoir un siège auto adapté et voir réaliser des travaux dans la salle de bains familiale pour adaptation à son handicap ; et Lénaïc, 14 ans, de Saint-Germain-deClairefe­uille accueiller­a dans son quotidien un chien d’assistance spécifique­ment dressé.

Pour récolter les fonds nécessaire­s, une journée de mobilisati­on sous forme de randonnées pédestres est organisée dimanche 21 janvier, au départ du marché couvert, près de l’Office du tourisme. L’accueil se fera dès 13 h 30, avant que plusieurs activités encadrées soient proposées : de 13 h 30 à 15 h, randonnées libres sur circuits balisés et randonnée libre vélo-rail, marche nordique 10 km (départ 14 h), randonnée pédestre 10 km (14 h 15) et randonnée familiale 4 km (14 h 30). Le Crédit Mutuel fournira les réconforts chauds et gourmands au retour des marcheurs. La participat­ion est libre. « Nous espérons vivement la participat­ion de plus grand nombre possible de personnes afin que ces randonnées combinent pleinement le plaisir de l’activité physique et la plus large solidarité en faveur d’enfants qui comptent sur le succès de l’opération. » La date est donc à retenir pour qui aime les randonnées et la solidarité.

Toute informatio­n utile est disponible dans les agences du Crédit Mutuel ou par mail : 04857@creditmutu­el.fr

 ??  ?? Les organisate­urs comptent sur une large participat­ion du public.
Les organisate­urs comptent sur une large participat­ion du public.

Newspapers in French

Newspapers from France