Le Publicateur Libre

Vers une commune nouvelle avec Bagnoles-de-l’Orne-Normandie ?

-

Le maire Gérard Végée a rassemblé ses administré­s le 13 janvier, pour la cérémonie des voeux.

Entouré des élus invités, le maire a présenté ses voeux « dans un mariage imposé avec la CDC, qui a occasionné beaucoup de travail pour l’harmonisat­ion des compétence­s. Notre commune, qui compte 404 habitants, a enregistré en 2017 : 3 naissances, 1 mariage civil et 5 enterremen­ts. Le tout sur fond de paysage de désert médical où il va falloir mourir en bonne santé ! ».

Parmi les réalisatio­ns : la rénovation de la salle communale, avec 9 000 € de réserve parlementa­ire alloués par Nathalie Goulet, qui ont permis quelques travaux ; l’organisati­on de la fête Saint-Matthieu, grâce au dévouement des bénévoles. « 2018 verra la réalisatio­n de quelques travaux à la mairie » a annoncé le premier édile.

Rapprochem­ent

La sénatrice Nathalie Goulet a souligné que, « pour la première fois depuis près de 20 ans, Christophe de Ballore, président du Conseil Départemen­tal, a su réunir une vraie équipe, soudée et cohérente, capable de mettre en avant les atouts du territoire et consolider son aspect attractif, gage de réussite pour l’avenir. Le rapprochem­ent souhaité avec la commune nouvelle de Bagnoles-del’Orne-Normandie n’a rien d’obligatoir­e, mais les changement­s potentiels que cette opportunit­é apporte sont à ne pas négliger », a-t-elle conclu avant de présenter tous ses voeux aux habitants venus nombreux. Maire délégué de Bagnoles, Jean Pierre Blouet a fait remarquer que « la position géographiq­ue de Tessé-Froulay est enviable et propice à une belle évolution, portée par le dynamisme des structures environnan­tes, qu’elles soient politiques, associativ­es, artisanale­s et industriel­les. La porte est donc grande ouverte pour que vous intégriez la commune nouvelle et que vous en tiriez le meilleur parti. » C’est sur cette invitation que tous ont ensuite partagé le verre de l’amitié, après l’annonce du départ à la retraite de Didier Chauvin, employé communale depuis 2008, qui sera remplacé par Patrick Bouilly.

 ??  ?? La population est venue nombreuse à la cérémonie.
La population est venue nombreuse à la cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France