Le Publicateur Libre

Brigitte Saudon présidente des anciens

-

Mardi 5 janvier se tenait l’assemblée générale du Club de l’Amitié qui a changé de présidente.

En début de séance, comme elle l’avait déjà annoncé, la présidente Gisèle Grippon a confirmé qu’elle ne souhaitait pas se représente­r. « Je suis fatiguée car c’est beaucoup de travail, je préfère passer la main, tout en continuant à tenir un rôle au sein du nouveau bureau ». Le bilan financier laisse apparaître une comptabili­té saine. Pour 2017, la présidente est satisfaite de la présence des 48 adhérents que compte l’associatio­n des communes d’Avrilly, Lucé et La Baroche, lors des rendez-vous festifs notamment aux repas annuels. « Merci pour votre assiduité aux repas, mais l’associatio­n attend plus de monde à nos après-midis de belote » a confié Gisèle Grippon.

Nouveaux jeux

Avant de jouer aux cartes, les 18 membres présents ont voté sous l’oeil avisé du président des aînés ruraux du canton Bernard Gérard. « Je ne suis pas ici pour surveiller le bon déroulemen­t de l’élection mais pour donner des conseils en ce qui concerne la procédure, a-t-il précisé. Une fois remplis, les documents seront envoyés à la sous-préfecture à Mortagne ». Dans la salle, Brigitte Saudon était candidate et elle a endossé le rôle de présidente sans aucune contestati­on. « Merci a tous de votre confiance en me choisissan­t comme nouvelle présidente. Je tiens à remercier Gisèle pour son dévouement, je continuera­i dans ses pas. J’ai l’intention d’introduire de nouveaux jeux car tous ne jouent pas à la belote, a-t-elle annoncé. A l’occasion de notre galette des rois, jeudi 18 janvier je rappellera­i la cotisation qui reste à 16 € ».

La nouvelle présidente a appelé les retraités à rejoindre le club pour vaincre la solitude et l’isolement. Elle aura à ses côtés : Gilles Saudon, vice-président ; Daniel Poussier, trésorier ; Gisèle Grippon, secrétaire ; Pierrette Letallec, secrétaire-adjointe.

Le Club de l’Amitie se réunit le jeudi tous les 15 jours à la petite salle communale.

 ??  ?? De gauche a droite : Gilles Sandon, Brigitte Sandon, Gisèle Grippon, Daniel Poussier, Pierrette Letallec et Bernard Gérard.
De gauche a droite : Gilles Sandon, Brigitte Sandon, Gisèle Grippon, Daniel Poussier, Pierrette Letallec et Bernard Gérard.

Newspapers in French

Newspapers from France