Le Publicateur Libre

Dimanche festif avec la Pastorale des migrants

-

Dimanche 14 janvier, sept associatio­ns de solidarité ont invité des migrants et des réfugiés à la Maison Bobot, à l’occasion de la 104e Journée qui leur était consacrée.

L’après-midi galette des Rois a réuni 35 à 40 migrants et réfugiés arrivés à La Ferté-Macé, originaire­s du Tibet, d’Irak, du Soudan, du Mali, de Syrie, mais aussi d’Ethiopie, d’Afghanista­n et d’Erythrée. Monique Carlier de l’ ACAT* les a accueillis dans l’esprit du vivre-ensemble. « Nous pensons en particulie­r à vous et à tous ceux qui ont dû quitter leurs pays dans des conditions tragiques pour fuir le danger. Et puisque c’est le temps des voeux, nous espérons que vous obtiendrez au plus vite la régularisa­tion de votre situation et qu’en attendant ce jour, que la nouvelle année vous soit profitable ».

Elle a remercié la mairie pour la mise à dispositio­n de la salle, ceux qui ont apporté des gâteaux et des boissons, et d’autres qui ont apporté leurs témoignage­s égayés par leurs chants. Chaque associatio­n a été présentée : le CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développem­ent), l’Associatio­n des Familles, l’associatio­n des musulmans, la Pastorale des migrants, le Secours catholique et le Comité de jumelage de la coopératio­n.

Tous les convives ont partagé la galette ainsi que de nombreux gâteaux des différents pays confection­nés par les familles des migrants. Puis Tenzin, qui vient du Tibet, a apporté son témoignage de son arrivée dans la ville. Pour terminer ce moment de partage et de conviviali­té, l’assemblée a écouté des chants orientaux de Kaled Nasri. Contact : 02.33.37.27.32 ou 02.33.37.12.15. *ACAT : Action catholique pour l’abolition de la torture

 ??  ?? L’ensemble des invités à la galette des Rois.
L’ensemble des invités à la galette des Rois.

Newspapers in French

Newspapers from France