Le Publicateur Libre

« Nous continuero­ns avec une gestion raisonnée en 2018

En présence du préfet de la Mayenne, Bruno Lestas, président de la CCBM (1) a adressé ses voeux. Le point sur les apports de la mandature a été fait.

- Guillaume JEANNE (1) CCBM : Communauté de communes du Bocage mayennais

Territoire. « Sur les trois années écoulées, nous sommes intervenus sur trois principaux sujets », introduit Bruno Lestas, président de la CCBM. « Le premier est l’ordre financier. Nous avons, par une gestion raisonnée et maintenue de nos services, su nous adapter. Le président évoque ensuite la mise en route et l’aboutissem­ent des projets SCOT et PLUi permettant une meilleure organisati­on du territoire.

Maisons de santé. Troisième point : les maisons de santé. « Nous étions face à des inquiétude­s. Nous pouvons nous réjouir aujourd’hui de voir que les projets avancent bien, et que le programme sera achevé dès 2019 ».

Économie. Enfin, Bruno Lestas a terminé cette première partie en rappelant les réussites économique­s. « Nous avons relevé le défi, et sommes attachés à répondre aux demandes de nos chefs d’entreprise ». Perspectiv­es. Le président a ensuite évoqué l’avenir, jusqu’à la fin de la mandature. Résolument optimiste, il cite André Malraux, « l’avenir est un présent que nous fait le passé ». S’appuyant sur les réussites des années passées, Bruno Lestas lance un nouveau pari, pour la fin de la mandature. « Cela sera celui de la responsabi­lité. Nous continuero­ns avec des projets faits d’utilité et de raison. Ici, dans le Bocage Mayennais, il n’y aura pas de projets coûteux ou de dépenses somptuaire­s ». Bruno Lestas profite de la présence du préfet pour le solliciter, et qu’il y ait une prise en compte particuliè­re des dossiers du Bocage Mayennais, notamment au titre de l’attributio­n des subvention­s DETR (Dotation d’équipement des territoire­s ruraux). Il a affirmé « vouloir oublier le goût amer qu’a pu nous laisser l’enveloppe 2017 ». Il invite les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié sur une note positive : « Ce que nous avons réussi par le passé, nous saurons le faire à l’avenir ».

 ??  ?? Philippe Veaux, préfet de la Mayenne et Bruno Lestas, président de la CCBM.
Philippe Veaux, préfet de la Mayenne et Bruno Lestas, président de la CCBM.

Newspapers in French

Newspapers from France