Le Publicateur Libre

Voie douce, salle(s), nouvelle gendarmeri­e…

-

Salle comble pour les voeux du maire, vendredi 12 janvier, salle Merchin.

Le maire Denis Geslain a présenté le bilan de l’année 2017 en rappelant également que c’était aussi celui du mi-mandat, avec notamment l’ouverture de la maison de santé pluridisci­plinaire. Il a présenté M. Peutenier, podologue installé place de l’église depuis octobre, n’ayant pu rejoindre le pôle santé à cause du manque de place. L’embellisse­ment du bourg avec la colorisati­on des façades ainsi que la fresque représenta­nt une femme colombienn­e.

Des travaux importants sur la RN12 sont en cours, chantier suivi par les adjoints Michel Lambert et Loïc Duplaine. Si certains sont terminés, la 2e phase reprend cette semaine. Beaucoup de changement au sein de la commune avec la création d’un self pour les scolaires, les mercredis périscolai­res avec les Familles Rurales qui voit une fréquentat­ion toujours en augmentati­on, les travaux en l’église de Saint-Julien-des-Eglantiers : vitraux et dalle en béton, etc.

Pour 2018, des projets : continuité des travaux, espace Leson, avec un aménagemen­t du parking de l’école et la création d’un espace camping-car dont le coût global est estimé à 370 000 € et une sortie vers la route de Saint-Samson, appel à projet pour la propriété Leson, local destiné à un commerce, maison témoin centre bourg en réhabilita­nt le logement qui sera ouvert au public un certain temps pour constater ce qui peut être fait dans un logement ancien, création d’une voie douce entre Pré-en-Pail et Saint-Samson le long de la Départemen­tale, acquisitio­n de la maison Landais afin de sécuriser la circulatio­n pour atteindre le parking existant derrière l’école maternelle, réaménagem­ent de la place du marché, projet de lotissemen­t à Saint-Samson, réfection de vitraux de l’église de Saint-Samson, aménagemen­t du rond-point de Bretagne avec le symbole de Pré-en-Pail, la reproducti­on du belvédère du Mont des Avaloirs, maquette réalisée par Jean-Louis Chatelier.

Une réflexion sera menée pour un aménagemen­t autour de la mairie, de l’église, extension de la salle Merchin avec une possibilit­é d’accueil de 450 à 500 places.

Projets communs avec la CCMA : réfection de la salle des sports actuelle et constructi­on d’une 2e salle (superficie de 1 200 m² avec 200/250 places assises), les travaux commencero­nt prochainem­ent et dureront vraisembla­blement 12-18 mois, mise en valeur du belvédère du Mont des Avaloirs, projet d’une nouvelle gendarmeri­e route de Gesvres pour livraison en 20192020.

Le maire a présenté Suzie Rimasson, embauchée par la CCMA en tant que manager de commerce.Et deux diplômes de vermeil ont été remis à Jacques Toutain, chef du restaurant scolaire, et à Loïc Lambert, responsabl­e des espaces verts, tous deux employés de la Ville depuis 30 ans.

En conclusion, le maire Denis Geslain a fait savoir qu’il n’y aurait pas d’augmentati­on de l’impôt local et que le conseil municipal restera « très vigilant quant aux finances avec l’objectif de baisser la dette ».

 ??  ?? Jacques Toutain et Loïc Lambert, les diplômés pour leurs 30 ans de présence au sein de la Ville
Jacques Toutain et Loïc Lambert, les diplômés pour leurs 30 ans de présence au sein de la Ville

Newspapers in French

Newspapers from France