Le Publicateur Libre

Un binôme député-maire présente ses voeux et ses projets

-

Pour la première fois, l’ensemble de la population de Tinchebray était invité à la cérémonie des voeux conjoints de Josette Porquet, maire de Tinchebray-Bocage et de Jérôme Nury, député.

Près de 500 personnes ont assisté, vendredi dernier, à la cérémonie des voeux de Tinchebray Bocage au Colys’haie. C’est la première fois que l’ensemble de la population était invité dans la salle de spectacle. Une première également pour Josette Porquet, maire de Tinchebray-Bocage depuis juillet dernier, après la démission de Jérôme Nury, devenu député. « Ce fut une année très mouvementé­e » sourit la nouvelle édile à l’heure de lister les changement­s à la tête de la commune mais aussi à l’intercommu­nalité. « L’équipe est désormais plus étoffée ».

Elle est revenue sur les réalisatio­ns de 2017 en matière de développem­ent économique notamment, avec l’aménagemen­t de la zone du troitre et l’agrandisse­ment d’ACG, la réflexion menée concernant le réaménagem­ent de la gare et l’arrivée d’une à deux entreprise­s. 2017 a également été synonyme de travaux rue du Moulin et rue du Château, ou de mise en place de la méthode Montessori dans les écoles mais aussi de ’ouverture de la maison des solidarité­s regroupant les associatio­ns caritative­s. « Nous avons beaucoup de chances sur Tinchebray de pouvoir compter autant de bénévoles ».

20 maisons individuel­les

L’année 2018 verra la rénovation de l’ancienne mairie en pôle numérique « à l’ère du 22 ou 23e siècle » avec des locaux pour

Newspapers in French

Newspapers from France