Le Publicateur Libre

De nouveaux ateliers

- Renseignem­ents : Centre sociocultu­rel 02.33.14.14.83. « Cette année, douze nouveaux adhérents nous ont rejoints. Les élections sont importante­s car nous allons renouveler le bureau lors de l’assemblée générale, dimanche 4 mars, à 11 h, salle Rossolini »,

Le diamond Painting, c’est la réalisatio­n de canevas de diamants. La technique et le diagramme sont proches de ceux utilisés du canevas au point de croix. Le motif est représenté par des codes pour chaque couleur de strass à coller sur l’endroit indiqué. A l’aide d’un stylet il s’agit d’insérer des strass sur une toile à différents motifs encollés. Le résultat est surprenant par le relief et la brillance donnés par les multiples strass de toutes les couleurs. Les kits de broderie diamond painting sont composés d’une toile adhésive avec son diagramme imprimé, d’une pince, d’une coupelle, d’un stylo et les diamants ou strass.

Par ailleurs, l’origami permet d’apprendre l’art du pliage et du découpage du papier. Le nom origami vient du japonais « plier du papier ». Cette tradition japonaise est des plus anciens arts populaires du VIe siècle fortement influencé par l’histoire de l’Occident. En Chine, il daterait depuis 202 avant Jésus-Christ et aurait été rapporté au Japon par des moines bouddhiste­s. Cet art mi-moderne attire de plus en plus des amateurs du monde entier avec des conception­s toujours plus complexes. Les sujets le plus souvent choisis sont les fleurs et les animaux. Présidée par Renée Houillére, l’Union des retraités a accueilli 72 adhérents pour la galette des Rois, le 26 janvier salle des 3 îles. Comme chaque année, Jannine et Robert ont mis de l’ambiance en musique en invitant les amis sur la piste de danse. Robert a fait rire la salle en racontant des histoires humoristiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France