Le Publicateur Libre

Rire garanti avec la troupe amateure du Cercle théâtral

-

Samedi 27 janvier, la soirée était placée sous le signe du rire à la salle des fêtes. Le Cercle théâtral présentait la pièce Au bal masqué Olé ! Olé ! de Christian Rossignol.

Déjà, les comédiens ont ri à la première lecture du texte de la pièce et ils ont répété leurs rôles avec plaisir. Un plaisir qu’ils ont transmis dès la première représenta­tion.

Le personnage central est Bérénice de Saint-Kérouan, ministre du redresseme­nt progressif, extravagan­te. Sa secrétaire Charlotte Lapige se doit d’être aux petits soins pour elle et voudrait lui faire un super cadeau d’anniversai­re. Hubert sont chauffeur est toujours disponible pour Bérénice. Estelle (Isabelle Guillouard), sa nouvelle recrue doit cacher Quentin son amant. Survient sa mère Séraphine accompagné­e d’Oscar. On attend Pédro Gonzalez déguisé en plombier pour éviter les paparazzis puis la visite de la policière Ginette Leborgne, mais rien ne se passe comme la secrétaire l’avait prévu.

Des comédiens dont le niveau de performanc­es tant physiques que d’acteurs était bluffant. Le tout servi par une mise en scène musclée et dans un décor admirable d’un bel appartemen­t parisien. Sans oublier les nombreux bénévoles toujours présents dans la salle et à la buvette pendant l’entracte. Un super moment, une série de rebondisse­ments dans une histoire très drôle, merveilleu­sement interprété­e par des amateurs plein de talents. Le public a applaudi à tout rompre à la fin de la pièce.

Newspapers in French

Newspapers from France